Catégorie de produit

Actualités

Quel est le séparateur magnétique de terres rares?
Jun 21, 2018

Le minerai de terre rare est un minerai multi-métal souvent accompagné de minerai de fer. Les éléments de terres rares sont des éléments métalliques typiques et les propriétés magnétiques des minéraux de terres rares sont faibles. Le séparateur magnétique à gradient élevé et à champ magnétique élevé, à terres rares, utilisé dans la séparation des minéraux des terres rares, peut recueillir le concentré de terres rares dans les grains de sable du minerai d'origine. Le taux de récupération des concentrés de terres rares peut atteindre plus de 98%, ce qui constitue un équipement idéal pour la séparation des minéraux de terres rares.


Le principe de fonctionnement du séparateur magnétique du minerai de terre rare:

Le séparateur magnétique du minerai de terre rare consiste à envoyer le minerai d'origine de la magnétite par le séparateur magnétique faible dans la trémie et à faire vibrer le matériau du moteur vibrant. La sortie peut être ajustée avec précision par le volant. Le rouleau magnétique est entraîné par le moteur de régulation de vitesse et la vitesse de rotation est ajustée par la table de régulation de vitesse, qui peut contrôler la sortie du séparateur magnétique et la pureté du concentré. Les particules de sable du séparateur magnétique du minerai de terre rare sont envoyées dans le rouleau magnétique par la bande transporteuse. En raison des propriétés magnétiques des minéraux des terres rares, il est immédiatement adsorbé à la surface de la bande magnétique par un fort champ magnétique et le minerai de gangue (principalement du quartz, suivi de la dolomite, de la calcite, de la séricite, du etc.) n’a pas de magnétisme et le rouleau magnétique est fortement magnétique. Aucune aspiration n’est produite. Avec la rotation du rouleau magnétique, les particules de minerai de terre rare ont été aspirées à la surface de la courroie du rouleau magnétique et le sable de gangue est projeté à l’avant du rouleau magnétique vers l’avant de la plaque de angle de la plaque de minerai pour ajuster la pureté du concentré). Les particules de minerai de terres rares continuent à être tournées par le séparateur magnétique du séparateur magnétique de terres rares. Lorsque la zone de démagnétisation est automatiquement placée dans la trémie inclinée du concentré, elle est collectée.


Comme les particules de terres rares magnétiquement plus faibles sont incluses dans la gangue tombée par le rouleau magnétique supérieur, elles pénètrent dans le rouleau magnétique et continuent à être triées. Les particules de terres rares finies après séparation magnétique sont collectées dans la trémie de concentré et les concentrés sélectionnés ensemble par le rouleau magnétique supérieur en tant que produits finis. Le sable de pierre projeté est évacué par les résidus et le processus de séparation magnétique est terminé. . Le séparateur de minerai de terres rares est abandonné à cause du minerai de gangue dans le minerai de terre rare. Après séparation, des concentrés de terres rares de grande pureté peuvent être obtenus. Le séparateur magnétique de minerai de terres rares est le produit de haute technologie que j'ai étudié. La technologie est assez mature et l'équipement crée des avantages et de la richesse pour plus de 100 clients.


Si vous êtes intéressé par nos produits, veuillez nous contacter.


Contact: Della


Qu'est-ce que l'App & Wechat: 0086-13929907491


微信图片_20180521105117.png

  • QR CODE
  • facebook