Catégorie de produit

News

Quel est l'effet de l'effet de séparation du séparateur magnétique humide
Jul 06, 2018

Avec l'amélioration du niveau technologique du traitement des minéraux et l'amélioration des exigences des principaux indices techniques et économiques, tels que la consommation moyenne du concentrateur, la demande pour l'effet de séparation du séparateur magnétique a été constamment améliorée. Par conséquent, les facteurs affectant l'effet de séparation du séparateur magnétique humide sont devenus un problème largement discuté. Cet article analysera l'influence de trois aspects différents. Les facteurs pour préparer l'effet de séparation.


Premièrement, l’influence de la taille de la fente de travail du séparateur magnétique sur l’effet de la séparation magnétique. La distance de travail du séparateur magnétique est la distance entre le cylindre et le réservoir. L'espacement est l'un des facteurs qui affectent la qualité de l'enrichissement. L'écart est trop faible, c'est-à-dire que la distance entre le cylindre et le réservoir est trop proche. Lorsque la pulpe est passée, non seulement cela affecte la quantité de traitement, mais aussi parce que la distance est trop petite, les particules de taille magnétique auront une chance totale d'aspiration vers le canon. La raison principale est que le lisier est trop proche du champ magnétique et que l'intensité du champ magnétique est très élevée. Cependant, il est avantageux de réduire la teneur en résidus et d'augmenter le taux de récupération. Si la distance est trop grande, seules les particules magnétiques fortes peuvent être sélectionnées, la plus faible ne pouvant être captée. Bien que la qualité du concentré soit améliorée, la teneur en résidus est également augmentée et le taux de récupération est réduit. Il est donc très important d'ajuster l'écart de travail. Dans la production sur le terrain, la distance de travail est généralement ajustée dans la plage de 35 à 60 mm selon les besoins. Le jeu peut être ajusté en ajustant le joint en dessous de l’angle du support en acier.


Deuxièmement, on dit généralement que l'influence de la vitesse de rotation du séparateur magnétique humide sur l'effet de séparation magnétique est élevée: par exemple, le diamètre du séparateur magnétique est de 40 tr / min et le diamètre du séparateur magnétique est de 40 mm. faible, comme le diamètre de 36 t / min, tel que le diamètre de 750 mm. La vitesse du séparateur magnétique affecte principalement la capacité de traitement. Grande vitesse, vitesse de traitement élevée, faible vitesse de rotation et faible puissance de traitement. Cela a une certaine influence sur la qualité du concentré. Séparateur magnétique à grande vitesse en fonctionnement, en raison de la vitesse plus rapide, des particules magnétiques plus petites et de la gangue sur le risque de moins, seules les particules magnétiques élevées peuvent être sélectionnées, de sorte que la qualité du concentré est plus élevée. Au contraire, la vitesse est relativement basse et la vitesse est relativement lente. En raison de l'induction magnétique, les grains de magnétisme faible auront également la possibilité de les choisir, ce qui affectera la qualité du concentré. Trois. L'influence de l'angle de séparation magnétique sur l'effet de séparation magnétique du séparateur magnétique, le séparateur magnétique est équipé d'un indicateur de déviation magnétique sur la tête d'essieu du côté transmission et l'écrou de réglage peut ajuster la taille de l'angle de polarisation magnétique. L'angle de déclinaison magnétique est trop petit pour être trop petit, trop petit pour affecter la qualité du concentré, de sorte que les particules magnétiques plus petites ont la possibilité de choisir, mais cela réduira la qualité des résidus et sera bon pour la récupération taux; l'angle est trop grand pour améliorer la qualité du concentré, car seules les particules magnétiques ont la possibilité d'être sélectionnées et le magnétisme est faible. La possibilité d'entrer dans les résidus augmentera la teneur en résidus et réduira le taux de récupération. Par conséquent, la taille appropriée de la déclinaison magnétique doit être ajustée en fonction des exigences de fonctionnement. La déclinaison magnétique du site de production général est ajustée à environ 15 à 20 degrés. Ajustez l'angle de déviation du système magnétique. Si les conditions de fonctionnement et les exigences de production ne changent pas, ne bougez pas facilement.


  • QR CODE
  • facebook