Catégorie de produit

News

La classification spécifique et le rôle principal du séparateur magnétique sec
Mar 27, 2018

Il y a deux types d’équipement de séparation magnétique sec couramment utilisés dans l’industrie de transformation des minéraux. Ils sont : séparateur magnétique sec champ magnétique faible (séparateur de fer, poulie magnétique), le séparateur magnétique de champ magnétique sec (y compris le séparateur magnétique de rouleau induction, séparateur magnétique type rouleau de type sec).

  1. Séparateur magnétique faible de type sec

    (1) solvant de fer : il est utilisé principalement pour nettoyer le fer ou la limaille de fer dans le flux de matière. Il y a deux types d’aimants permanents et électromagnétiques. Il y a deux types de suspension fixe et suspension de la ceinture.

    (2) poulie magnétique : elle est principalement employée pour la présélection de minerai ferromagnétiques. La fonction de cette machine consiste à trier les roches environnantes mélangé dans le minerai et de réduire l’épuisement du minerai original, qui est généralement utilisé après le minerai brut est cassé et enfin le rôle principal du produit cassé dans le tri avant broyage est de se débarrasser de l’inutile des stériles, améliorer la qualité du minerai entrant dans la machine de meulage, accroître l’efficacité de broyage et réduire la capacité de broyage de la rectifieuse, réduisant ainsi le coût de meulage.


    (3) séparateur magnétique cylindrique : il est principalement utilisé pour la séparation sèche des minerais ferromagnétique à grain fin et est également adapté pour l’élimination des impuretés magnétiques de matériaux en poudre et de purification des matériaux magnétiques.

    2. séparateur magnétique de type sec : sec séparateur magnétique est l’équipement plus tôt pour le tri des minéraux magnétiques faibles. Il est largement utilisé pour le tri de minerai de manganèse, oxydé ou du minerai de fer semi-oxydé, wolframite et ainsi de suite. Selon les caractéristiques structurales, le séparateur magnétique sec peut être divisé en quatre types : rouleau d’induction, disque, tambour et aimant permanent à roulettes.

    (1) séparateur magnétique de rouleau induction : Il est composé de trois parties : un système électromagnétique, tri système et système de transmission. Le rouleau magnétique de cette machine adopte de minces plaques d’acier magnétiques et non magnétiques plaques d’acier empilées en alternance afin de réduire les courants de Foucault. Puissance thermique et la transmission. La machine est principalement utilisée pour la récupération d’ilménite de placers de bord de mer, la purification des minéraux tels que feldspath andalousite et le tri des minéraux comme la chromite, monazite et scheelite.

    (2) séparateur magnétique de type disque magnétique sec : cette machine est principalement utilisée pour le tri de minerai magnétique faible avec la susceptibilité magnétique supérieure à 5,0 × 10-7 m 3/kg et particules de taille inférieure à 2 mm ; Il est principalement utilisé pour contenir des métaux rares. Minerai concentré concentrés, etc..

  • QR CODE
  • facebook