Catégorie de produit

News

Utilisation du kaolin
May 26, 2018

Le kaolin est largement utilisé pour les matériaux céramiques et réfractaires, suivi du papier, des matériaux de revêtement, des peintures, des matériaux de construction, du caoutchouc et d'autres matières premières industrielles. Au cours des dernières années, avec le développement rapide de l’industrie papetière et de l’industrie de la peinture et de la peinture en Chine, la demande de produits de kaolin de qualité supérieure dans l’industrie augmente chaque année et le marché est important. Cependant, il existe de moins en moins de ressources de kaolin de haute qualité, de nature blanche et de grande pureté, qui ne peuvent pas répondre aux exigences du marché. Le kaolin de lavage à l'eau est une matière première idéale utilisée dans les revêtements de fabrication de papier en Chine. Il a les caractéristiques d'un fort pouvoir couvrant, d'une blancheur élevée et d'une distribution granulométrique uniforme. Il est plus facile d'améliorer l'imprimabilité, la capacité d'absorption d'encre et la finition du papier lors du processus de revêtement du papier. Le kaolin calciné et lavé est l'un des moyens de préparer du kaolin de qualité. Il a de bonnes perspectives de développement et d'application.


Dans la production industrielle, la technologie de traitement du kaolin peut être divisée en procédé sec et en procédé humide. Le processus de pansement humide est généralement adopté pour le kaolin mou et le kaolin sableux. Le procédé principal du procédé humide au kaolin est le concassage grossier de kaolinite grossière, la purification de la pâte, la classification, le broyage mécanique extra-fin, la déshydratation centrifuge, le séchage et le broyage.


Afin de disperser le puits de kaolin, celui-ci peut être agité sur le côté et une petite quantité de dispersant peut être ajoutée si nécessaire. Les dispersants couramment utilisés comprennent le carbonate de sodium, le silicate de sodium, le polyacrylate de sodium, le tripolyphosphate et le six phosphate de sodium. Selon la théorie de la force de frottement dans la pâte, le mécanisme de dispersion de la particule et les facteurs d’influence de la viscosité, l’influence des divers dispersants sur la viscosité de la pâte et le procédé pour réduire efficacement la viscosité du kaolin de lavage à l'eau de Maoming consistait à ajuster le pH de la pâte et à ajouter l'agent dispersant raisonnable DC et STPP.


  • QR CODE
  • facebook