Catégorie de produit

Actualités

Trois facteurs influant sur la sélection des séparateurs magnétiques secs
Jun 21, 2018

Le séparateur magnétique sec convient à la séparation magnétique humide de la magnétite, de la pyrrhotite, du calcinateur, de l'ilménite, etc. Il est également utilisé pour éliminer le fer du charbon, du minerai non métallique et des matériaux de construction.


Tout d'abord, l'épaisseur de la couche d'alimentation: elle a beaucoup à voir avec la taille des particules et la teneur en particules magnétiques de la matière première traitée. Lorsqu'il s'agit de minerai à gros grain, l'épaisseur du gisement est d'environ 1,5 fois celle de la plus grosse particule. La taille des grains peut atteindre 4 fois la taille maximale des particules et l'épaisseur de 10 particules peut être atteinte pour les particules fines. Lorsque la teneur en matériau magnétique n'est pas élevée, la couche de minerai doit être plus fine. S'il est trop épais, les particules magnétiques au fond sont soumises à la pression du matériau supérieur et la force magnétique ne peut pas aspirer, ce qui entraîne une diminution du taux de récupération. Lorsque la teneur en particules magnétiques est élevée, la couche de minerai peut être plus épaisse.


Deuxièmement, la force du champ magnétique et la distance de travail: il est étroitement lié à la taille du grain, à la hauteur magnétique et aux exigences des matériaux traités. Lorsque l'intervalle de travail est fixe, l'intensité du champ magnétique entre les pôles est déterminée par le nombre d'ampères-tours et le nombre de tours ne peut pas être ajusté. L'intensité du champ magnétique ne peut être ajustée qu'en modifiant l'amplitude du courant d'excitation. Pour gérer des opérations sélectives telles que le Zun rouge avec de fortes propriétés magnétiques, il convient d'adopter un champ magnétique faible pour traiter les matériaux magnétiques à faible magnétisme et opérations de balayage, et l'intensité du champ doit être plus élevée. Lorsque le courant est fixé, la modification de la taille du champ magnétique peut non seulement modifier la force du champ magnétique, mais également modifier le gradient du champ magnétique et réduire fortement la force du champ magnétique de l’écartement. En général, la taille des particules traitées doit être réduite autant que possible pour augmenter le taux de récupération. Lorsqu'elle est sélectionnée, il est préférable d'augmenter l'écart pour augmenter la sélectivité afin d'améliorer la qualité, mais en même temps, l'intensité du champ magnétique requise par le courant d'excitation doit être augmentée correctement.


Troisième. Taux d'alimentation en minerai: le taux d'alimentation en minerai est déterminé par la vitesse de la fente vibrante (ou de la bande). Sa vitesse détermine la force mécanique des particules minérales au moment de la pause magnétique. Plus la vitesse est élevée, plus la pause dans le champ magnétique est courte. La force mécanique des particules minérales est dominée par la gravité et les couteaux inertiels, et la gravité est une constante, et la force d'inertie est proportionnelle au carré du taux. La force magnétique des particules de minerai faiblement magnétiques dans le champ magnétique est loin de la force gravitationnelle. Par conséquent, la force magnétique de la force magnétique adsorbée ne sera pas appliquée à une certaine limite en raison de l'augmentation de la force d'inertie, qui entraîne le faible taux d'acceptation. Par conséquent, lorsque les minéraux magnétiques faibles sont sélectionnés, le taux d'alimentation du minerai sous les minéraux magnétiques puissants doit être accepté. Comme d'habitude dans la sélection, la qualité de la masse devinant les particules est plus, le magnétisme est plus fort, le taux d'alimentation du minerai peut être augmenté. Lors du nettoyage, la qualité de la masse est plus grande et le magnétisme est plus faible et le taux d'acceptation progressive est plus faible. Lorsque les fines particules sont punies, la fréquence de la rainure vibrante doit être élevée et vibrante. La taille est plus petite le contraire est le cas pour la punition des céréales secondaires. Les conditions d'exploitation appropriées devraient être déterminées par la mise en œuvre des exigences de qualité et de qualité du minerai. Lorsqu'il s'agit de punir quelques minerais de métal, le matériau doit être lié au faible niveau de séchage du minerai, ce qui favorise les progrès de l'indice. Si le grade large est accepté dans la mine, la force magnétique des grosses et fines particules est très différente et la sélection des conditions de sélection est également difficile à choisir.


Si vous êtes intéressé par nos produits, veuillez nous contacter.


Contact: Della


Qu'est-ce que l'App & Wechat: 0086-13929907491


微信图片_20180521105117.png

  • QR CODE
  • facebook