Catégorie de produit

News

La base théorique de la séparation magnétique
Jun 14, 2018

Processus de séparation de la séparation magnétique

Lorsque le lisier pénètre dans l’espace de séparation, les particules magnétiques sont magnétisées sous l’action du champ magnétique irrégulier, qui est attiré par le champ magnétique et aspiré sur le cylindre, puis transféré à la fin du drain et déchargé dans un champ magnétique. produit. Les particules minérales non magnétiques sont encore retenues dans la pulpe de minerai en raison de leur très faible champ magnétique et sont rejetées dans des produits non magnétiques. C'est le processus de séparation de la séparation magnétique.


Conditions de base pour la séparation magnétique

Les particules minérales sont affectées par la force magnétique et la force mécanique (gravité, force centrifuge, résistance moyenne, force de frottement, etc.) dans le champ magnétique de la trieuse. Les particules magnétiques ayant des propriétés magnétiques plus fortes sont plus fortes que la force mécanique qu'elles reçoivent, alors que les particules magnétiques des minéraux non magnétiques sont très petites et qu'elles sont dominées par la force mécanique. Comme la force résultante de la force magnétique et de la force mécanique sur différents grains de minerai est différente, leurs trajectoires sont également différentes, de manière à réaliser un tri.


La classification du magnétisme minéral en fonction du magnétisme est la base de la séparation magnétique minérale. En raison de la structure atomique différente des différentes substances présentes dans la nature, elles ont des propriétés magnétiques différentes.

Dans la pratique de la production, d’un point de vue pratique, les minéraux peuvent être divisés en quatre catégories en fonction de la différence du moment magnétique (c’est-à-dire du coefficient de magnétisation) lorsque la masse corporelle est magnétisée dans un champ magnétique externe de l'intensité d'un champ magnétique d'unité.

une. Minéraux magnétiques puissants tels que magnétite, pyrrhotite, magnétite et zinc ferrospinelle. Ces minéraux peuvent être triés efficacement par un équipement magnétique faible.

b. Minéraux magnétiques, tels que l'hématite de semi-illusion et certaines hématites, chromites, etc. Les équipements de séparation magnétique à champ magnétique moyen pour ce type de minéraux peuvent être triés.

c. Les minéraux magnétiques fragiles, tels que l'hématite, la limonite, le minerai de fer, la sidérite, le manganite, le pyromanganèse, le manganèse dur, le manganite, l'hématite, la wolframite, la wolframite, le grenat, la chlorite, etc.

ré. Minéraux non magnétiques, tels que calcite, feldspath, cocon, galène, quartz, barytine, plomb, pyrocopier, sphalérite, antimoine, or naturel, cassitérite, luzerne, charbon, graphite, diamant, gypse, kaolin.


Les caractéristiques magnétiques des minéraux magnétiques puissants sont:

une. La magnétisation et le système magnétique sont très importants et la saturation magnétique. Sous le champ magnétique externe inférieur, le ministre peut réaliser

b. Il existe une relation de courbe entre l'aimantation, le coefficient d'aimantation et la force du champ magnétique externe, et le coefficient d'aimantation n'est pas une constante. Outre les propriétés minérales, l’aimantation est également liée à l’historique des modifications des champs magnétiques externes.

c. La magnétite a un phénomène d'hystérésis et lorsqu'elle sort du champ de magnétisation, elle conserve encore une certaine quantité de magnétisme résiduel; Pour supprimer le champ magnétique résiduel, vous devez ajouter un champ magnétique inverse. La force du champ anti-magnétique qui élimine complètement le champ magnétique résiduel est appelée force magnétique tenace.

ré. Son changement magnétique est lié à la température. Lorsque la température est supérieure au point critique valeur-Curie, la structure du domaine magnétique interne disparaît et apparaît paramagnétique (sous l'action du champ magnétique externe, son moment magnétique atomique a tendance à se tourner vers la direction du champ magnétique externe). Plus le champ magnétique externe est fort, plus la probabilité d’orientation magnétique vers l’extérieur est grande: plus le matériau magnétique est O, plus le matériau est appelé matériau paramagnétique.

e. En plus d'être liée à la force du champ magnétique magnétisé externe, la variation magnétique est également affectée par sa propre forme, sa taille de particule et son degré d'oxydation.

Si vous êtes intéressé par nos produits, veuillez nous contacter.


Contact: Della


Qu'est-ce que l'App & Wechat: 0086-13929907491


微信图片_20180521105117.png






































  • QR CODE
  • facebook