Catégorie de produit

News

La sélection du convertisseur de fréquence
Jan 19, 2018

Sélectionnez le type d'onduleur, en fonction du type de machines de production, la plage de vitesse, la précision de la vitesse statique, les exigences de couple de démarrage, la décision de choisir le mode de contrôle du variateur de fréquence est la plus appropriée. Le soi-disant approprié est non seulement facile à utiliser, mais aussi l'économie pour répondre au processus et la production des conditions et des exigences de base.

1. Besoin de contrôler le moteur et le convertisseur de fréquence lui-même

1 Le nombre de pôles du moteur. Le nombre général de pôles de moteur à pas plus de (extrêmement approprié, sinon la capacité du convertisseur de fréquence devrait être augmentée de manière appropriée.)

2 caractéristiques de couple, couple critique, couple accéléré. Avec la même puissance du moteur, par rapport au mode de couple de surcharge élevé, la spécification du variateur de fréquence peut être réduite.

3 Compatibilité électromagnétique. Afin de réduire l'interférence de source d'énergie principale, peut être utilisé dans le circuit intermédiaire ou le circuit d'entrée de l'onduleur pour augmenter le réacteur, ou l'installation du transformateur d'isolement avant. Généralement lorsque la distance du moteur et de l'onduleur de plus de 50m, devrait être au milieu d'entre eux dans le réacteur, le filtre ou le câble de protection blindé.

2. Sélection de la puissance du convertisseur de fréquence

L'efficacité du système est égale au produit de l'efficacité du convertisseur de fréquence et de l'efficacité du moteur, seulement si les deux sont en haute efficacité, l'efficacité du système est plus élevé. Du point de vue de l'efficacité, dans la sélection de la puissance de l'onduleur, nous devons prêter attention aux points suivants:

1 La valeur de puissance du convertisseur de fréquence et la valeur de puissance du moteur sont les plus appropriées, afin de faciliter l'onduleur dans la haute valeur de rendement de fonctionnement.

2 dans le classement de la puissance du convertisseur de fréquence et le classement de la puissance du moteur n'est pas le même, la puissance de l'onduleur à proximité de la puissance du moteur, mais devrait être légèrement plus grande que la puissance du moteur.

3 Lorsque le moteur démarre fréquemment, que le travail de freinage ou le démarrage de charges lourdes et que le travail est plus fréquent, il est possible de choisir un onduleur de haut niveau pour utiliser l'onduleur de manière sûre et à long terme.

4 après les essais, la puissance réelle du moteur a un surplus, vous pouvez envisager l'utilisation de puissance inférieure à l'onduleur du moteur, mais attention au courant de pointe instantanée provoquera une action de protection contre les surintensités.

5 lorsque l'onduleur et la puissance du moteur ne sont pas identiques, vous devez ajuster les paramètres du programme d'économie d'énergie afin d'obtenir un effet d'économie d'énergie plus important.

3. Sélection de la structure de boîte de convertisseur de fréquence

La structure de boîte de l'inverseur devrait être adaptée aux conditions environnementales, c'est-à-dire, la température, l'humidité, la poussière, le ph, le gaz corrosif et d'autres facteurs doivent être considérés. Les types de structures suivants sont communs aux utilisateurs:

1 Type ouvert boîte inorganique Ipoo, adapté pour une installation dans la boîte de commande électrique ou un écran d'intérieur électrique, disque, rack, en particulier lorsque l'utilisation de convertisseur de fréquence multiple, ce type est mieux, mais les exigences environnementales sont plus élevées; 2 fermés type IP20 pour une utilisation générale, peut avoir une petite quantité de poussière ou un peu de température, des occasions d'humidité;

3 type étanche IP45 adapté à l'environnement avec de mauvaises conditions dans le domaine industriel;

4 type fermé IP65 adapté aux conditions environnementales, il y a de l'eau, de la poussière et une certaine occasions de gaz corrosif.

4. Détermination de la capacité du convertisseur de fréquence

Le choix de capacité raisonnable lui-même est une sorte de mesures d'économie d'énergie et de réduction de la consommation. Selon les informations et l'expérience disponibles, il existe trois méthodes simples:

1 La puissance réelle du moteur détermine les cheveux. Tout d'abord, la puissance réelle du moteur est mesurée pour sélectionner la capacité de l'onduleur.

2 Méthode de formule. Lorsqu'un convertisseur de fréquence est utilisé dans de nombreux moteurs, il doit être satisfait: il faut au moins tenir compte de l'effet d'un courant de démarrage du moteur pour éviter le déclenchement à maximum de courant de l'onduleur.

3 Convertisseur de fréquence de la méthode du courant nominal du moteur. Processus de sélection de la capacité du convertisseur de fréquence, est en fait un convertisseur de fréquence et le moteur du meilleur processus correspondant, le plus commun, mais aussi plus sûr est de rendre la capacité de l'onduleur est supérieure ou égale à la puissance nominale du moteur, mais le match réel de considérer la puissance réelle du moteur et la différence de puissance nominale, est généralement la capacité sélectionnée de l'équipement est grande, et les besoins réels de petite, Par conséquent, selon la puissance réelle du moteur pour sélectionner le convertisseur de fréquence est raisonnable , évitez le choix de l'onduleur trop grand, de sorte que l'investissement augmente. Pour les classes de charges légères, le courant de l'onduleur doit généralement être de 1,1 N (n pour le courant nominal de la machine électrique) à choisir, ou selon le fabricant dans les puissances de sortie du produit et de l'onduleur correspondant à la puissance maximale du moteur à choisir.

5. Alimentation principale

1 tension d'alimentation et fluctuation. Une attention particulière doit être accordée à la valeur de réglage de protection de basse tension de l'onduleur, car en pratique, la probabilité de basse tension est plus grande.

2 La fluctuation de fréquence de l'alimentation principale et les interférences harmoniques. Cette interférence augmentera la perte de chaleur du système de l'onduleur, ce qui augmentera le bruit et réduira la production.

3 Convertisseur de fréquence et moteur en fonctionnement, sa propre consommation d'énergie. Lorsque l'alimentation principale du système est conçue, les deux facteurs de consommation d'énergie doivent être pris en compte.

  • QR CODE
  • facebook