Catégorie de produit

News

L'influence de la taille des particules de sable de quartz sur la purification
May 10, 2018

Dans la production de l'élimination du fer dans le sable de quartz, les matières premières sont d'abord lavées et désactivées, puis les lavages mécaniques, la séparation magnétique, la flottation, le nettoyage par ultrasons et la lixiviation à l'acide . Alors, quelle quantité de sable de quartz convient le mieux au traitement et à la purification des minéraux?

La teneur en Fe2O3 dans le sable de quartz dont la granulométrie est supérieure à 60 augmente avec la taille du grain et la teneur en SiO2 diminue avec l’augmentation de la taille du grain et la teneur en Fe2O3 de +50 mesh est la plus faible. le contenu est de 98,32%. C'est parce que la taille du grain +50 est plus grande que la taille des particules de quartz. Il y aura donc un certain nombre de particules de quartz à l'intérieur des particules de sable de quartz et les inclusions d'inclusion de fer entre les particules de quartz ne sont pas séparées, ce qui entraîne une augmentation de la teneur en fer dans le sable de quartz de +50 mesh.

La teneur en Fe2O3 dans le sable de quartz dont la granulométrie est inférieure à 180 augmente avec la diminution de la taille du grain et la teneur en SiO2 diminue avec la diminution de la taille du grain. fois l’échantillon de sable de quartz de 200 + 300 mesh, et la teneur en SiO2 la plus faible est de 98,81%. Ceci est principalement dû au fait que la taille des minéraux contenant du fer dans la pierre de quartz est généralement inférieure à 0,01 mm. Lorsque la pierre de quartz est broyée à 50 m, la plupart des minéraux de fer dans la phase d'impureté dans le quartz tombent et pénètrent dans le sable de quartz de -300 mesh, ce qui conduit à une teneur élevée en fer. Les données ci-dessus indiquent que plus la taille des particules est petite, plus la teneur en impuretés est élevée. C'est aussi la raison pour laquelle le sable de quartz doit être déslimaté avant que le traitement des minéraux ne soit purifié. De plus, la teneur en fer du sable de quartz avec la grosseur des grains est telle que lorsque la granulométrie du sable de quartz est supérieure à 60 mesh, la teneur en fer augmente avec la taille du grain et la teneur en fer diminue avec la la taille des grains est inférieure à 180 mesh.

Par conséquent, dans le processus de raffinage du sable de quartz, tout d'abord, les matières premières sont lavées et désactivées, puis la taille des grains de quartz est contrôlée entre -60 + 180 mesh, ce qui peut efficacement améliorer la qualité des produits et réduire la teneur en impuretés de fer dans le sable de quartz. Pour le sable de quartz ayant une taille de particules supérieure à 60 mesh et une taille de particule inférieure à 180, la séparation magnétique peut être renforcée, de sorte que la teneur en impuretés de fer dans le sable de quartz peut être efficacement réduite.

À l'heure actuelle, les perspectives du marché du sable de quartz sont énormes, ce qui rend extrêmement urgent le développement de la technologie de traitement en profondeur et de haute purification du sable de quartz. À cet égard, le réseau en poudre de la Chine organisera «un échange de technologie de traitement et d’application de sable fin en 2017» à l’hôtel Kokusai de Fengyang, province d’Anhui, du 12 au 13 décembre 2017. la purification du sable de quartz et la technologie de traitement de précision pour les secteurs de l'industrie locale et nationale du sable de quartz, afin de renforcer l'échange d'informations dans l'industrie et de fournir des solutions de haute qualité pour la transformation des produits de l'entreprise.

  • QR CODE
  • facebook