Catégorie de produit

Actualités

La différence entre la séparation magnétique sèche et l'équipement de séparation magnétique humide
May 21, 2018

Un, l'application du séparateur magnétique sec

Le séparateur magnétique sec commun: séparateur magnétique de champ magnétique sec (séparateur de fer, poulie magnétique), séparateur magnétique de champ magnétique sec (séparateur magnétique de rouleau d'induction, séparateur magnétique fort de type disque magnétique sec, séparateur magnétique fort de rouleau sec).

(1) séparateur magnétique sec

1) dissolvant de fer

Le dissolvant de fer est principalement utilisé pour éliminer les inclusions de fer ou de fer du flux de matière. Il existe deux types d’aimants électromagnétiques et permanents. Il existe deux types de suspensions fixes et de suspensions.

3) séparateur magnétique à cylindre

Pour la sélection à sec des minerais ferromagnétiques à grains fins, il convient également pour éliminer les impuretés magnétiques et purifier les matériaux magnétiques des matériaux pulvérulents. La photo de droite montre la structure du séparateur magnétique de type CTG.

(deux) séparateur magnétique fort sec

Les premiers séparateurs magnétiques industriels destinés à séparer les minéraux magnétiques faibles sont de type sec. Ils sont largement utilisés dans la séparation du minerai de manganèse, de l'oxydation ou du minerai d'oxyde de semi-fer, des placers littoraux, de la wolframite, du minerai d'étain et des roches phosphatées. Le séparateur magnétique sec haute intensité est divisé en quatre types selon sa structure: rouleau à induction, type de disque, type à tambour et type à rouleau à aimant permanent.

1) séparateur magnétique de type rouleau d'induction

Il est composé d'un système électromagnétique, d'un système de séparation et d'un système de transmission. Afin de réduire la chaleur des courants de Foucault et de la puissance, le rouleau magnétique est empilé en alternance avec une bande magnétique mince et une plaquette non magnétique.

Application:

Récupération de l'ilménite à partir des placers en bord de mer; obtenir des matières premières et des matières premières de haute qualité pour l'industrie du ciment; purification de minéraux tels que le feldspath et l'andalousite; séparation de chromite, monazite, wolframite, minerai de fer et autres minéraux.

2) séparateur magnétique fort de type disque magnétique sec

Il convient à la séparation du minerai magnétique faible avec un coefficient magnétique de plus de 5 x 10-7 m3 / kg et une taille de particule inférieure à 2 mm, et est principalement utilisé dans la sélection de gros concentrés contenant des minéraux de métaux rares concentré de tungstène grossier, ilménite, zircon et monazite).

3) séparateur magnétique fort de rouleau sec

Structure:

Il se compose d'une trémie d'alimentation en minerai, d'un tube d'alimentation magnétique faible, d'un rouleau de déchargement du minerai d'induction, d'un rouleau magnétique et d'une trémie à minerai. Les deux rouleaux magnétiques sont configurés pour former un circuit magnétique fermé. Deux le rouleau magnétique est entraîné par un mécanisme de décélération d'engrenage à vis sans fin et est relativement en rotation, et le jeu est modifié par le mécanisme de réglage de la distance polaire. Le rouleau de déchargement du minerai à induction est fabriqué en fer pur industriel et la surface est usinée en protubérance prismatique.


  • QR CODE
  • facebook