Catégorie de produit

News

La différence entre le kaolin calciné et le kaolin lavé à l'eau
May 24, 2018

Quelle est la différence entre le kaolin calciné et le kaolin lavé? Après analogie, les points suivants sont tirés:


Premièrement, le kaolin calciné est calciné, le sol cristallin et original a changé; Le lavage du kaolin n'est qu'un traitement physique et ne changera pas la nature du sol d'origine.


Deuxièmement, la différence de blancheur est relativement importante. De manière générale, la luminosité du kaolin augmente après une légère combustion, tandis que le lavage n'augmente pas significativement la blancheur.


Troisièmement, l'utilisation est différente. Selon la température de calcination différente, le kaolin peut être utilisé comme additif pour le papier et comme matériau réfractaire. Et le kaolin de lavage est généralement utilisé comme agent de remplissage de papier.

De plus, le kaolin calciné se réfère principalement au kaolin dur (système de charbon kaolin). Le sol d'origine n'a pas de cohésion et ne peut pas être utilisé directement comme matière première pour la fabrication du papier ou des matériaux réfractaires. Il faut calciner après la calcination. Le sol d'origine du kaolin lavé à l'eau peut être collé et peut être utilisé directement comme liant réfractaire ou comme agent de remplissage du papier.

En tant que charge pour la fabrication du papier, la blancheur du kaolin calciné est bonne et son coût élevé.


La calcination peut également entraîner une augmentation de la taille des particules de kaolin, bien que la surface spécifique diminue et que l'adsorbabilité diminue, mais que l'énergie de surface diminue, la dispersité du kaolin augmente et la structure se détache et la dispersité peut être améliorée . La kaolinite calcinée est généralement réparée sous forme de caoutchouc et de plastique après un broyage fin ou une modification chimique de la surface. Fortes charges et remplacement partiel de la fumée blanche.

  • QR CODE
  • facebook