Catégorie de produit

News

Plusieurs méthodes de séparation magnétiques pour l'élimination du kaolin et du titane par séparation magnétique sèche du kaolin
May 11, 2018

La méthode de traitement des minéraux et le flux de traitement du kaolin sont introduits.

Dispersion: dans le processus de sélection par voie humide du kaolin, le minerai brut est d'abord transformé en boue, de sorte que les minéraux sont dissociés dans l'eau sous forme granulaire et que la taille des particules est inférieure au micromètre. Afin de séparer les minéraux de kaolinite des impuretés telles que le quartz, le feldspath, le mica, la pyrite, l'ilménite, etc., les particules d'argile doivent être divisées en trois grains de grain fin, moyen et grossier. Afin de rendre l'effet dispersant meilleur et parfois l'agent de dispersion approprié est ajouté, les particules minérales dans la pâte peuvent être efficacement calibrées et sélectionnées uniquement lorsque les particules minérales sont complètement dispersées.

Enlèvement du sable: l'élimination du sable élimine principalement les impuretés telles que le quartz, le feldspath, le mica et autres débris minéraux et les déblais, et élimine également certains minéraux de fer titane. Classificateur à auge flottante, classificateur à spirale, hydrocyclone et tamis vibrant couramment utilisés.

Classification: la classification consiste à séparer les minéraux par la différence entre la taille ou la densité des particules minérales. Si la taille des particules minérales de la boue minérale est importante, elle est généralement classée par tamis; Si la densité minérale est similaire, elle est sélectionnée en fonction de sa différence de densité. L'équipement de classification couramment utilisé est le coup de bélier, l'hydrocyclone, la centrifugeuse, etc.

Séparation magnétique: presque tous les minerais de kaolin contiennent une petite quantité de minéraux de fer, principalement l'oxyde de fer, l'ilménite, la sidérite, la pyrite, le mica, la tourmaline, etc. Ces impuretés colorées sont généralement faiblement magnétiques, ce qui signifie que des impuretés magnétiques peuvent être utilisées pour éliminer ces impuretés nocives. La séparation magnétique est une méthode de séparation des particules minérales dans un champ magnétique en utilisant la différence magnétique des minéraux. Il est plus efficace pour éliminer les minéraux magnétiques tels que la magnétite et l'ilménite ou en cours de traitement. La société est spécialisée dans les équipements de démagnétisation, y compris le séparateur magnétique sec, le séparateur magnétique humide et d'autres équipements de séparation magnétique.

Flottation: l'application de la flottation pour purifier le kaolin est très largement utilisée. À l'heure actuelle, le procédé et l'équipement sont constamment améliorés et mis à jour, rendant le concentré de kaolin plus blanc et répondant aux besoins industriels. La société dispose d'une machine de flottation minérale professionnelle.

Blanchiment: le kaolin, utilisé comme pigment, charge et peinture, affecte directement sa valeur par sa brillance et sa brillance. Le soi-disant blanchiment consiste à utiliser différents moyens pour augmenter la blancheur du kaolin. Des méthodes spécifiques comprennent le blanchiment par séparation magnétique, le blanchiment par flottation, le blanchiment chimique, etc.

Broyage ultrafin: afin de répondre à la haute finesse du kaolin dans la fabrication du papier, des plastiques et des produits en caoutchouc, il est nécessaire d’augmenter la finesse du kaolin pour améliorer la qualité du produit. La technologie de broyage ultrafin comprend principalement le décapage par abrasion, l'extrusion à haute pression et la pulvérisation d'air. La société possède un broyeur ultra-fin solide, un broyeur à haute pression, le broyeur Raymond.

Calcination: la calcination est une méthode de traitement spéciale pour améliorer les propriétés du kaolin. L'utilisation de kaolin calciné dans l'industrie papetière peut augmenter la force de diffusion et le taux de couverture et augmenter la vitesse d'absorption d'encre. Pour la garniture de câble, la résistivité électrique peut être augmentée. Dans la synthèse de la zéolite 4A, la production de chlorure d'aluminium et de l'industrie des cryolites, la calcination peut augmenter l'activité chimique du kaolin. La société a un four rotatif industriel, un séchoir, une machine de refroidissement spécialisée, etc.

Henan Pt Machine Manufacturing Co., Ltd se spécialise dans la production de broyeur à boulets, concasseur, équipement de dressage de minerai, séchoir, sécheur de boue, écran vibrant, séparateur magnétique et autres équipements de séchage mécaniques de grande taille, accueillir les clients, venir à l'usine négocier. Le système d'assurance qualité de notre société est solide, avec des moyens complets de test et de test, une exécution rigoureuse de l'engagement qualité, suivi de la qualité, formation technique, installation et débogage et un service après-vente de haute qualité.


  • QR CODE
  • facebook