Catégorie de produit

News

Oxydation et élimination du fer de Kaolin
May 23, 2018

Kaolin, comme une sorte d’excellent intérieur minéral, est largement utilisé en céramique, papier, caoutchouc, matières plastiques, matériaux de construction, peinture, pétrochimie et ainsi de suite, en particulier dans la céramique domestique. Kaolin peut être utilisé comme vernis et billettes en céramique.

Peu importe si le ménage en céramique ou autres de la famille des pièces, il est d’une certaine condition pour la blancheur de kaolin. La blancheur naturelle de kaolin produit dans la nature est souvent affectée par des minéraux contenant des matières organiques et fer, titane, manganèse et autres éléments. L’impureté de fer en kaolin non seulement affecte la couleur des produits céramiques après la combustion, mais affecte aussi gravement l’énergie électrique et chimique invariance de produits céramiques. L’essentiel du traitement physique des minéraux de la règle de recyclage n’est pas clairs sur l’enlèvement de la pyrite et autres minéraux magnétiques faibles et des particules fines contenant des impuretés de fer. La récupération de la méthode d’élimination chimique fer peut effectivement enlever les impuretés du fer dans ce secteur.


Aujourd'hui nous allons présenter une méthode de suppression de fer d’enlèvement de kaolin et de fer par oxydation.

Pyrite et la matière organique sont contenus dans des kaolin, les minéraux sont souvent gris. Ces substances sont difficiles à enlever des méthodes de décapage et de réduction, et la méthode d’élimination de l’oxygène devrait être recyclée pour contenir le blanchiment.

Oxydation d’élimination du fer est un oxydant fort qui oxydent la pyrite réductrice dans le milieu de l’eau en ions ferreux solubles dans l’eau et oxyder la matière organique de couleur profonde pour en faire un oxyde incolore qui peut être lavé à l’eau. Les oxydants utilisés dans le processus d’oxydation incluent l’hypochlorite de sodium, peroxyde d’hydrogène, le Permanganate de Potassium, chlore et l’ozone.


Les résultats de la suppression d’oxydation et de fer sont liées à la valeur du pH du milieu et sont également influencés par les caractéristiques de minerai, de température, de dosage du réactif, concentration de la pâte et le temps de blanchiment.

1. l’influence de la valeur du pH. L’hypochlorite est un sel d’acide faible, et sa capacité d’oxydation varie à différentes valeurs de pH. Il est plus stable en milieu alcalin que dans des milieux acides et neutres, poudre d’argent et est analytiquement rapide pour générer oxydant fort. Dans des conditions de faible acidité (Ph5 ~ 6), l’activité est la plus importante et la capacité d’oxydation est le plus fort. Les ions de fer deux valence est relativement stable en ce moment.

2. l’influence de la température. Avec l’augmentation de la température, la poudre de carbure de bore, la vitesse d’hydrolyse de l’eau de Javel est accélérée, le taux de blanchiment est accéléré et le temps de blanchiment est réduit. Toutefois, lorsque la température est trop élevée, la consommation de chaleur sera grande, et la vitesse d’analyse du médicament est trop rapide, qui conduira aux déchets et la pollution. En fonctionnement réel, les résultats escomptés est possible en interceptent la valeur pH et prolonger le temps de blanchiment à la température normale, augmentation de la posologie des médicaments.

3. influence de la dose de médicament. La posologie optimale est liée aux propriétés du minerai brut, le niveau d’oxydation, la température, le temps et la valeur du pH des impuretés. Le dosage excessif ou insuffisant du réactif influe sur les résultats d’enlèvement de fer.

4. l’influence de la concentration de la pulpe. Lorsque la dose de médicament est à l’heure et la concentration de pulpe est faible, le résultat de l’élimination du fer et de blanchiment diminue ; Si la concentration est trop élevée, le produit n’est pas lavé, et l’ion excessive de l’agent résiduelle après la filtration va aussi affecter la fonction du produit.

5. l’effet du temps de blanchiment. Plus la durée est, plus les résultats d’enlèvement de fer, plus vite la réverbération est d’abord et ensuite le plus lent et la poudre de silicium, le temps de blanchiment juste et économique doit être déterminée par le talent de test.






 


  • QR CODE
  • facebook