Catégorie de produit

News

Méthode de purification du kaolin
May 24, 2018

En tant que nouveau pigment naturel important pour l'environnement, le kaolin a été largement utilisé dans la fabrication du papier et occupe une place de plus en plus importante. Il peut non seulement améliorer la qualité du papier, augmenter la valeur ajoutée du produit, mais également répondre aux exigences d'une qualité excellente et de produits en papier spéciaux. À long terme, le kaolin sera le choix idéal pour les pigments de papier couché de qualité supérieure.


Avec la demande accrue des utilisateurs en aval sur la qualité des produits de kaolin, elle a grandement favorisé le développement du traitement et de la purification des minéraux Kaolin, le broyage ultrafin, la calcination, la modification de surface, la déshydratation et autres technologies et équipements mécaniques associés.


La matière colorante principale du kaolin est le fer, le titane et la matière organique. Le fer et le titane existent principalement dans l'hématite, la goethite, la pyrite, la pyrite, la sidérite, la limonite, l'anatase et l'ilménite.


Les méthodes traditionnelles pour améliorer la blancheur du kaolin comprennent les méthodes physiques et chimiques. Les principales méthodes physiques sont la séparation magnétique, la flottation et la floculation sélective, et les méthodes chimiques incluent l'oxydation, la réduction, la réduction de l'oxydation, la lixiviation à l'acide, le renforcement des agents chélatants et la lixiviation microbienne.

  • QR CODE
  • facebook