Catégorie de produit

Actualités

Méthode et application du procédé de séparation magnétique
May 30, 2018

La séparation magnétique est l'une des méthodes de séparation les plus importantes dans l'ingénierie du traitement des minéraux. Actuellement, la technologie de séparation magnétique est généralement reconnue par une forte séparation magnétique, une séparation magnétique faible et une séparation en plusieurs étapes, de manière à sélectionner le concentré final.


La séparation magnétique est divisée en séparation sèche et séparation humide. Différentes méthodes de traitement des minéraux sont sélectionnées pour différentes compositions minérales. Les principaux problèmes de la sélection à sec sont le problème de la diffusion des poussières, la prévention de la diffusion efficace des poussières minérales, la non-pollution de l’environnement et la santé des travailleurs. Le meilleur effet de la séparation par voie humide est le séparateur magnétique en aval, qui a un bon goût de concentré et un taux de récupération élevé. Bien entendu, le séparateur magnétique utilisé dans l’installation de préparation du charbon est recommandé d’utiliser le séparateur magnétique du type à contre-courant, le contre-courant étant une sorte de séparateur magnétique pour assurer le taux de récupération. L'installation de préparation du charbon est nécessaire pour récupérer le milieu lourd, de sorte que le taux de récupération et le contre-courant conviennent mieux.

Le procédé de séparation magnétique est une méthode de séparation magnétique sèche et humide pour la magnétite. Le procédé de séparation magnétique est principalement un procédé de séparation magnétique à trois niveaux pour la poudre de minerai. Après la séparation magnétique des matériaux humides, l'intensité du champ magnétique sélectionnée pour la séparation magnétique est de 400 ~ 1200 GS. La vitesse de rotation du tambour magnétique est de 60 à 320 tours par minute. Le matériau humide est déshydraté en poudre de concentré de fer fini. En général, la teneur en fer est de 35% du minerai. Après la sélection magnétique de cette méthode, la teneur en fer en poudre du concentré de fer peut atteindre 68 à 70%. La méthode du procédé combiné Le taux d'utilisation du minerai peut atteindre 90% et la consommation d'eau dans le processus est faible, les économies d'eau, la réduction des coûts et la réduction de la pollution. La poussière sélectionnée par la poussière magnétique est captée par le dispositif de dépoussiérage et ne provoque pas de pollution de l'air. Cette méthode est une efficacité de production et une qualité de produit. Méthodes de processus créatives sans pollution environnementale.

Le processus de sélection magnétique est principalement effectué dans le séparateur magnétique. Le processus consiste en ce que lorsque le lisier pénètre dans l’espace de tri, le minerai magnétique est magnétisé sous l’action d’un champ magnétique non uniforme, affecté par l’attraction du champ magnétique, de sorte qu’il est aspiré sur le cylindre puis transporté par le champ magnétique. cylindre rotatif à l'extrémité de décharge. Décharge dans des produits magnétiques. Les particules de minerai non magnétiques, en raison de la faible force du champ magnétique qu'elles reçoivent, restent dans la boue et sont déversées dans des produits non magnétiques. C'est le processus de séparation magnétique.


Lorsque les particules minérales traversent le champ magnétique du séparateur magnétique, elles sont simultanément affectées par la force magnétique et la force mécanique (gravité, force centrifuge, résistance diélectrique, frottement, etc.). La force magnétique d'un minerai plus magnétique est supérieure à la force mécanique reçue, et la force magnétique d'un minerai non magnétique est faible et la force mécanique domine. En raison des différentes forces combinées des forces magnétiques et mécaniques agissant sur divers grains de minerai, leurs trajectoires sont également différentes, de sorte que la séparation finale des minéraux peut être obtenue.


Application du procédé de séparation magnétique: séparation du minerai de métal noir-séparation magnétique du minerai de fer; Sélection de la séparation des métaux colorés et des métaux rares et du tungstène, séparation du cuivre et du molybdène, séparation du plomb dans le cuivre; Récupération par séparation magnétique des intermédiaires lourds magnétiques dans les pansements de minerais lourds moyens; Élimination des impuretés contenant du fer dans le pansement de minerai des matières premières minérales non métalliques - élimination du fer Kaolin; Traitement des eaux usées.
1. Séparation magnétique faible de la magnétite
Le minerai traité par le minerai de fer de daguoshan de la société sidérurgique anshan en Chine est de type pauvre en magnétite. La teneur en fer d'origine est de 30% à 40% et la teneur en sio2 est de 42% à 46%. Le procédé principal adopté est le processus de sélection de la phase de meulage de phase et l'équipement de séparation est la rainure de déshumidification magnétique permanente et le séparateur magnétique du type à tube magnétique permanent.
2. Réduction de la torréfaction de l'hématite, minerai de fer miroir, sélection magnétique sidérite-faible, forte sélection magnétique pour le minerai de fer de manganèse, concentré grossier de wolframite et concentré grossier de zirconite, ilménite, territoire élevé et charbon.






















  • QR CODE
  • facebook