Catégorie de produit

News

Configuration de l'équipement de séparation magnétique
Apr 10, 2018

Le système magnétique des équipements de séparation magnétique peut être divisé en systèmes magnétiques ouverts et fermés en fonction de la disposition des pôles magnétiques. Le système magnétique dit ouvert se réfère à un système magnétique dans lequel des pôles magnétiques sont disposés les uns à côté des autres du même côté et les ferrites magnétiques ne sont pas induites entre les pôles magnétiques. Dans ce type de système magnétique, le flux magnétique traverse l'intervalle d'air entre les pôles magnétiques et la résistance magnétique du circuit magnétique est grande. Par conséquent, la force du champ magnétique et le gradient de champ magnétique d’un tel système magnétique ne sont pas trop élevés, c’est-à-dire que la force du champ magnétique n’est pas trop élevée. . Ce type de système magnétique a un plus grand espace de sélection, de sorte que l'équipement de traitement magnétique utilisant ce type de système magnétique a une capacité de traitement plus élevée.

Le système magnétique ouvert peut être divisé en trois types selon les caractéristiques de disposition du pôle magnétique:

1 Système magnétique plan: Les pôles magnétiques sont disposés dans un plan. Par exemple, les séparateurs magnétiques à bande utilisent de tels systèmes magnétiques.

2 Système magnétique de surface: Les pôles magnétiques sont disposés sur une surface cylindrique. Par exemple, un séparateur magnétique d'affaiblissement de champ magnétique est utilisé pour un tel système magnétique.

Système magnétique à 3 tours: pôles magnétiques disposés dans une tour. Certaines cuves d’élimination des boues magnétiques permanentes utilisent ce type de système magnétique. La susceptibilité magnétique des minéraux magnétiques faibles est beaucoup plus faible que celle des minéraux ferromagnétiques, de sorte que la force magnétique nécessaire pour récupérer des minéraux magnétiques faibles est beaucoup plus grande que celle des minéraux ferromagnétiques. La force du champ magnétique et le gradient de champ magnétique du système magnétique ouvert sont faibles, de sorte que la force du champ magnétique est faible et que la nécessité de récupérer des minéraux magnétiques faibles ne peut être satisfaite. Pour que l'espace magnétique sélectionné du système magnétique ouvert produise une forte force de champ magnétique, seul un potentiel magnétique élevé nécessite la consommation d'un grand nombre de fils métalliques et de matériaux magnétiques à haute énergie magnétique. C'est très peu économique et déraisonnable. Afin de résoudre les problèmes ci-dessus, un système magnétique de type fermé est apparu. Le système magnétique de type fermé se réfère à un système magnétique dans lequel des pôles magnétiques sont disposés en face l'un de l'autre et un support ferromagnétique de forme spéciale (telle qu'une dent ronde avec une surface dentée, des plaques dentées, des billes, des filets, etc. ). S'il existe des milieux ferromagnétiques (tels que des disques dentés et des billes) entre les pôles magnétiques ouverts, ces systèmes magnétiques peuvent également être appelés systèmes magnétiques fermés. Ces milieux ferromagnétiques sont magnétisés dans le champ magnétique du pôle magnétique et deviennent des pôles magnétiques à induction. L'espace d'air entre les pôles magnétiques dans ce type de système magnétique est faible, le trajet du flux magnétique à travers l'entrefer est court, la résistance magnétique du circuit magnétique est faible et la fuite de flux magnétique est faible. La force du champ du sous-espace sélectionné est importante et le support ferromagnétique a une forme particulière. La forme, et donc le gradient de champ magnétique, convient aux équipements de séparation magnétique à fort champ pour la sélection des minerais magnétiques faibles.


  • QR CODE
  • facebook