Catégorie de produit

News

Méthode de blanchiment du kaolin
Mar 26, 2018

Les méthodes de blanchiment au kaolin sont les suivantes:

Tout d'abord, l'élimination du fer chimique et le blanchiment


L'élimination dite chimique du fer est une méthode chimique qui dissout de manière sélective les minéraux contenant du fer dans les matériaux et les élimine ensuite.




Deuxièmement, la méthode de réduction


1, la méthode de réduction de la poudre d'assurance


Cette méthode a des limites. L'une des raisons de ce mauvais effet de blanchiment est que la poudre en poudre se décompose facilement et que son pouvoir réducteur est réduit.


La méthode de réduction de la poudre d’assurance est très exigeante en termes de conditions et deux problèmes doivent être résolus pour que la production industrielle puisse aboutir:


1 contrôler strictement l'acidité, la température, etc.


2 Comment nettoyer le produit le plus rapidement possible.


2. Méthode de réduction de l'hydrogène soluble dans l'acide


Afin de rendre l'impureté Fe dans le kaolin plus facilement transformable en un état incolore et facilement soluble, il est nécessaire d'ajouter un agent réducteur au moment de la dissolution de l'acide.




Troisièmement, l'oxydation


Lorsque le kaolin contient de la pyrite et de la matière organique, le minéral est souvent gris. Ces matériaux sont difficiles à enlever en utilisant le décapage et en réduisant le blanchiment. Cela nécessite l'utilisation d'un blanchiment par oxydation.




Le procédé de blanchiment par oxydation utilise un oxydant fort pour oxyder la pyrite à l'état réduit dans un milieu aqueux en ions ferreux d'eau sèche soluble; en même temps, la matière organique sombre est oxydée pour la rendre lavable. Les agents oxydants utilisés dans le blanchiment par oxydation des oxydes de couleur comprennent l'hypochlorite de sodium, le peroxyde d'hydrogène, le permanganate de potassium, le chlore, l'ozone et analogues. Prenant l'hypochlorite de sodium comme exemple, la pyrite est oxydée.




Quatre méthodes de blanchiment oxydant microbien (Tf)


De nombreux minerais non métalliques contiennent des impuretés nocives dans la pyrite. À l'heure actuelle, le site minier utilise le blanchiment chimique, mais le coût est élevé.




V. Élimination du fer acide organique et blanchiment


Peut être divisé en bioblanchiment in situ et en deux étapes:


(1) Le bioblanchiment in situ se réfère à l'addition de kaolin au début de la fermentation.


(2) Biobleaching en deux étapes signifie que Aspergillus niger est d'abord cultivé dans un ballon à secousses.


  • QR CODE
  • facebook