Catégorie de produit

News

Comment faire pour supprimer le fer mécanique dans le minerai non métallique
Jul 05, 2018

Dans le traitement de tous les types de traitement des minerais non métalliques, le matériel utilisé est principalement un matériau métallique. Il est donc facile de mélanger le fer indéfini dans des produits semi-finis non métalliques, généralement appelés fer mécanique. Pour les mines non métalliques à teneur relativement élevée en fer, cette partie du fer mécanique est un composant nocif et doit être éliminée par un procédé approprié.


Il peut exister des différences évidentes dans les propriétés du fer mécanique, ce qui se reflète principalement dans la granulométrie et la force magnétique du fer mécanique, ce qui a une certaine influence sur le choix du procédé et de l’équipement du fer mécanique.

Le fer mécanique est dérivé de l'équipement de traitement des minéraux et des équipements auxiliaires. Dans l'équipement de traitement des minerais, le fer mécanique provient principalement du matériel de broyage du broyeur, en particulier de l'équipement de broyage. Le fer contenu dans ces équipements est la principale source d’usure normale du traitement des minéraux et du fer produit par l’équipement lui-même, tandis que le fer contenu dans l’équipement auxiliaire est principalement constitué d’oxygène. La formation de corrosion.


Pour le fer mécanique mélangé à des minéraux non métalliques, il est facile d'éliminer les particules à gros grains et les minéraux oxydés à base d'oxyde de fer sont difficiles à éliminer. Les principaux procédés d'élimination du fer mécanique comprennent la séparation magnétique, la classification et le traitement acide.


La séparation magnétique est le principal moyen d'éliminer le fer mécanique, car la plupart des minéraux non métalliques nécessitent une séparation magnétique et l'élimination du fer dans la production de produits à grains fins, en particulier les particules fines ou les poudres. Ainsi, la majeure partie du fer mécanique peut être éliminée avec les impuretés minérales de fer dans le minerai d'origine.


Les propriétés magnétiques du fer mécanique sont nettement différentes en raison des différents matériaux utilisés dans les équipements de traitement des minéraux. Par exemple, le panneau de revêtement et la plaque de mâchoire du concasseur à mâchoires sont principalement constitués d'acier à haute teneur en manganèse, et la plaque de revêtement du broyeur utilise du ZGMn13. Maintenant, il est progressivement remplacé par la plaque de revêtement en alliage, mais la plaque de revêtement utilisée dans certaines industries de broyage non métalliques reste le matériau en acier ordinaire. Seulement du matériel, seulement du point de vue magnétique, la plupart du fer mécanique fort, l'utilisation de la séparation magnétique faible pour atteindre une bonne élimination de l'effet de fer, mais pour le fer mécanique magnétique faible, tel que l'acier au manganèse élevé, magnétique faible, la nécessité d'utiliser une séparation magnétique forte peut être supprimée.


Pour le micro-oxyde de fer à grain fin, lorsque le produit fini nécessite un grain grossier, les minéraux non métalliques après séparation magnétique peuvent être éliminés par classification. L'équipement utilisé peut prendre en compte le cyclone, l'écran vibrant haute fréquence, le classificateur hydraulique, etc.


Une très petite quantité de fer de type ionique peut être produite à partir du fer mécanique externe. Cette partie du fer a une faible teneur générale ou peut être éliminée en même temps que le produit déshydraté. Lorsque le besoin en fer est très élevé, un traitement acide peut être envisagé et la teneur en fer peut être réduite par de l'eau pure ou de l'eau déminéralisée.


Pour les minéraux non métalliques à haute dureté, tels que le quartz à faible teneur en fer mais de grande dureté, la teneur en fer du minerai lui-même est faible et le fer mécanique mélangé à l'extérieur est la principale source de fer du produit fini. En enlevant le fer mécanique, on peut obtenir des produits de haute qualité à faible teneur en fer.


  • QR CODE
  • facebook