Catégorie de produit

News

Comment Purifier Sodium Feldspa De Sodium
May 29, 2018

Le feldspath est le minéral le plus important de la roche de surface. Le feldspath de potassium ou de sodium riche en potassium ou en sodium est principalement utilisé dans l'industrie céramique, l'industrie du verre, l'industrie de l'émail, les outils de meulage abrasif, les industries de soudure chimique et électrique.

微信图片_20180529165126.jpg


Impureté de feldspath de sodium et de potassium

La teneur en fer et en calcium du feldspath potassique détermine les avantages et les inconvénients des produits céramiques. La teneur en fer est trop élevée, les produits brûlés apparaîtront des taches noires. La teneur en calcium (principalement en carbonate) est trop élevée et les produits frittés apparaîtront des pores bosselés. Par conséquent, la teneur en fer et en calcium doit être réduite lors de la purification du feldspath. Il existe deux formes principales d’existence du fer, l’une dans les minéraux libres tels que l’hématite, deux dans les minéraux de mica et le calcium dans la calcite, et l’hématite peut être éliminée par séparation magnétique à fort gradient. Les minéraux de mica peuvent être éliminés par séparation magnétique et flottation à gradient élevé. La calcite est principalement flottée par flottaison. Choisissez de supprimer.


Méthode de traitement des minéraux du feldspath potassique

À l'heure actuelle, les principales sources de potassium et de feldspath sont la pegmatite, la roche à grain fin, le granite altéré et le sable feldspathique. Pour différentes sources de feldspath potassique et sodique, différentes méthodes de traitement des minéraux sont généralement adoptées.

1. Vibrite est généralement extrait sélectivement ou sélectionné à la main, traitement à sec. Mine brute → Broyage brut → Broyage fin → Broyage → Pansement magnétique puissant / Pansement statique → Classement → Conditionnement → Produit.
2. Le granit altéré. Pour les décapants de mica, seuls le lavage et le criblage de l'eau sont requis; Parmi le mica contenant du mica, les minéraux de mica et de fer sont éliminés et le feldspath et le quartz sont séparés par flottation après fragmentation et broyage.
3. La plupart des roches cristallines qui répondent aux exigences industrielles ne contiennent pas de mica. Lorsque la teneur en feldspath est élevée, il suffit de briser, broyer, tamiser et séparer magnétiquement le fer.
4. Une fois que le granit semi-altéré est brisé par un concasseur à mâchoires, un concasseur à cône et qu'un moulin à gravier, le mica, les minéraux de fer sont d'abord ramassés, le feldspath est ramassé et séparé du quartz. Une méthode similaire peut être utilisée pour la sélection des minerais de sable feldspathique.


Exigences techniques pour la purification du feldspath potassique

1. Le broyage du feldspath est principalement divisé en deux types: le broyage à sec et le broyage par voie humide. Relativement parlant, l’efficacité du broyage par voie humide est supérieure à celle du broyage à sec et n’est pas sujette à un phénomène de «surmoulage». Afin d'éviter les impuretés du fer dans le processus de broyage, le broyage du minerai de feldspath n'utilise généralement pas de broyage à base de fer, principalement par laminage à la pierre, broyage intermittent à la bille ou au gravier.

2. Diminuer d’une part la teneur en Fe2O3 du feldspath et augmenter la teneur en Na2O et K2O; d'autre part, il a éliminé la boue primaire et la boue secondaire produite par le broyage. La méthode de sédimentation hydraulique peut être utilisée pour la déslimatation, ou la combinaison négative de boue et de boue donnera la priorité à la combinaison des réactifs de flottation et des agents de flottaison ou des collecteurs.

3. Les minéraux de fer, le mica et les grenades présents dans le feldspath ont des propriétés magnétiques, tandis que le feldspath n’a pas de propriétés magnétiques. Par conséquent, la séparation du feldspath et des minéraux magnétiques peut être réalisée sous le champ magnétique externe. En raison du faible magnétisme des minéraux de fer, du mica et du grenat, il est généralement nécessaire d’utiliser un matériel de séparation magnétique puissant pour les éliminer efficacement. À l'heure actuelle, le séparateur magnétique principal utilisé en Chine sont le séparateur magnétique fort à fort gradient, le séparateur magnétique fort de type à rouleau d'aimant permanent, le séparateur magnétique fort d'anneau plat humide et le séparateur magnétique moyen et fort de type de cylindre magnétique permanent.

4. Le feldspath potassique est généralement symbiotique avec le mica, le quartz, la calcite et les minéraux contenant du fer. En général, le fer dans les minéraux de feldspath est principalement compris dans les minéraux de mica, d'hématite, de pyrite et de métalilicate alcalin ferrique (comme le grenat, la tourmaline et l'amphibole). La flottation est l'un des moyens efficaces d'éliminer les impuretés nocives du feldspath. Le feldspath peut être une flottaison avec un collecteur d'acide oléique. Le sel d'aluminium inhibe le feldspath en milieu acide et active le feldspath en milieu alcalin faible. L'amine est aussi un collecteur pour le feldspath, et l'effet est bon. Mais il faut faire attention à l’ajustement du pH de la boue et à la libération de la boue.


Equipement d'épuration du feldspath potassique

Équipement de disjoncteur: concasseur à mâchoires, concasseur à cône / broyeur à cylindres

Equipement de classement: tamis vibrant, classificateur hydraulique / hydrocyclone, classificateur d'air
Equipement de broyage: broyeur à billes, broyeur de gravier
Equipement de dressage des minerais: séparateur magnétique à gradient élevé, séparateur de flottation
Equipement de séchage: filtre presse, séchoir
Equipement d'emballage: presse à balles


Bénéfice de la purification du feldspath de sodium et de potassium

      Le prix du marché de la poudre de feldspath potassique et sodique pour la céramique est d'environ 400 yuans / tonne, le prix de la pierre d'origine est d'environ 100 yuans / tonne et une petite usine de traitement au feldspath potassique de 500 tonnes par jour équipement de traitement. Hors coûts de production, il peut réaliser près de 10 millions de bénéfices par an.

微信图片_20180521105117.png






































  • QR CODE
  • facebook