Catégorie de produit

Actualités

Comment procéder à l’enrichissement de Quartz
Jun 15, 2018

L’existence de ces impuretés fer a considérablement réduit la valeur de l’utilisation de sable de quartz et influe sur la qualité des produits. Par exemple, dans la production de verre, fer contenant des impuretés aura beaucoup de mal à la production et la qualité du verre, surtout les propriétés thermodynamiques du verre en fusion des processus et la transmission de la lumière de produits en verre. Par conséquent, il est très important d’améliorer la qualité du sable de quartz et de réduire la teneur en fer dans le processus de production. Dans la production effective, les matières premières sont lavés et désactivés tout d’abord, et puis lavage mécanique, séparation magnétique, flottation, nettoyage ultrasonique et lixiviation acide sont utilisées pour supprimer les éléments de fer dans le sable de quartz et d’améliorer la valeur d’usage de quartz sable.

  

Le principal minéral en sable de quartz, quartz, est un matériau diamagnétique qui ne peut pas être magnétisé dans un champ magnétique. Les minéraux contenant du fer d’impureté dans le sable de quartz : limonite, magnétite, hématite, goethite, etc., dont la plupart est des matériaux magnétiques qui peuvent être magnétisés dans un champ magnétique. Dans le processus de séparation magnétique, cette différence de propriétés est utilisée pour enlever ces impuretés contenant du fer dans le sable de quartz par séparation magnétique. Afin d’éliminer les minéraux contenant du fer et des minéraux magnétiques distincts ou de minéraux non magnétiques, la force magnétique agissant sur des minéraux magnétiques doivent satisfaire aux conditions suivantes : la force magnétique agissant sur des particules de minerai magnétique est supérieure à la force combinée de toutes les forces mécaniques agissant sur des particules de minerai magnétique.


Dans le processus de séparation magnétique, le séparateur magnétique humide peut enlever les impuretés magnétiques faiblement, comme l’hématite, limonite et biotite, y compris les particules du corps continu. De manière générale, le sable de quartz, qui est principalement contenant les minéraux d’impureté magnétique faible, peut être sélectionné par la machine magnétique forte humide au-dessus de 10000 Gauss, et il vaut mieux pour les forts la machine magnétique faible ou la machine magnétique moyenne magnétique minéraux de magnétite comme la principale impureté. Concentré de sable de quartz de haute qualité avec Fe2O3 de 0,036 % peut être obtenue par le séparateur magnétique humide de haute intensité dans la production. L’effet de suppression de fer de humide haute intensité séparateur magnétique est influencé par des paramètres tels que nourrir quantité, lavage eau volume et intensité du champ magnétique et l’influence de l’intensité du champ magnétique est le plus grand. En outre, le plus de fois de séparation magnétique, plus la taille de quartz de sable, plus l’effet de l’élimination du fer.


Si vous êtes intéressé à nos produits, veuillez nous contacter


Contact : Della


Ce qui est App & Wechat : 0086-13929907491


微信图片_20180521105117.png










  • QR CODE
  • facebook