Catégorie de produit

Actualités

Comment mesurer l'intensité du champ magnétique du séparateur magnétique?
Mar 31, 2018

Les instruments de mesure de l'intensité des champs magnétiques comprennent les Teslamètres (anciennement appelés gaussmètres) et les fluxmètres. Le Teslameter est simple à utiliser et possède une grande précision de mesure. C'est l'instrument le plus couramment utilisé pour mesurer la force d'un champ magnétique. Par conséquent, l'utilisation d'un appareil de mesure Tesla pour mesurer l'intensité d'un champ magnétique (ou induction magnétique) est principalement introduite.

Le Teslameter est composé d'une tête de mesure et d'une sonde. La sonde est équipée d'une puce semi-conductrice. Lorsque la ligne de force magnétique B passe dans une direction perpendiculaire à la surface principale de la puce à semi-conducteur et fait passer le courant I dans le sens de la longueur ou de la largeur, elle est perpendiculaire au champ magnétique et à la direction du courant. La tension V est générée aux deux extrémités de la direction. Ce phénomène est appelé effet Hall. Lorsque le courant I est constant, la tension V est proportionnelle à la force du champ magnétique B et la tension V est mesurée. Après conversion, la valeur de l'intensité de l'induction magnétique est inscrite sur le cadran du compteur, et l'intensité de l'induction magnétique au niveau de la sonde peut être lue directement.Méthode de mesure: afin de rendre la position du point de mesure plaque de verre organique ou de bois) doit être faite selon la forme du pôle magnétique avant la mesure. Tracez la position de chaque point de mesure sur la plaque d'échantillonnage et percez des trous au point de mesure pour que la sonde fasse saillie dans le trou de mesure. Le contenu de mesure comprend généralement l'intensité du champ magnétique de chaque section à différentes positions du système magnétique, l'intensité du champ magnétique de chaque point clé sur la surface du pôle magnétique et l'intensité du champ magnétique à une certaine distance du pôle magnétique sur chaque section. Par exemple, la méthode de mesure de l'intensité du champ magnétique d'un séparateur magnétique à aimant permanent est la suivante:

(1) Sélectionnez trois sections dans la direction axiale du cylindre: l'une d'entre elles est sélectionnée au milieu et les deux autres sections sont prises respectivement à 200 mm des deux extrémités.


(2) Dans chaque section, l'intensité du champ magnétique de plusieurs points clés sur la surface du cylindre doit être mesurée. En général, il y a 3 points dans chaque bord du pôle magnétique et au milieu (2 points au bord du système magnétique ne sont pas mesurés) et 1 point au milieu de la fente. Si le nombre de pôles est n, alors le nombre de points de mesure N = [3n-2 + (n-1)] = 4n-3. Par exemple, le système magnétique à 3 pôles comporte 9 points, le système magnétique à 4 pôles, 13 points, etc.

(3) Mesurer 3 à 5 points à une certaine distance de la surface du cylindre au-dessus de chaque point clé de chaque section. Tels que 10mm, 20mm, 30mm, 40mm, 50mm points de la surface du cylindre.

(4) La valeur moyenne de l'intensité du champ magnétique à chaque point mesurée à la surface du cylindre représente l'intensité du champ magnétique à la surface du cylindre. De même, la valeur moyenne de l'intensité du champ magnétique à chaque point d'une certaine hauteur par rapport à la surface du cylindre représente l'intensité du champ magnétique de la surface de l'arc.

Avant que la mesure soit effectuée, le cylindre (et le système magnétique) doivent être configurés de manière à ce que la hauteur soit adaptée à la mesure. À ce stade, le système magnétique est verticalement vers le bas, mais le pôle magnétique n'est pas visible à l'extérieur du cylindre. La position du point de mesure n'est pas précise. De la poudre de fer peut être saupoudrée sur le cylindre. Le bord du pôle magnétique attire plus de poudre de fer et la forme du pôle magnétique peut être affichée. S'il n'y a pas de poudre de fer, vous pouvez également utiliser des clous de fer pour trouver des points. La position où le clou peut se tenir sur la surface du cylindre est le centre du pôle magnétique (ou le centre de la fente). Après avoir trouvé la position exacte, marquez-la à la craie ou au pinceau et mesurez-la point par point.

La méthode d'utilisation et les précautions de l'appareil Tesla (Gaussmeter) sont décrites en détail dans les instructions fournies avec l'instrument et peuvent être utilisées conformément aux instructions.


  • QR CODE
  • facebook