Catégorie de produit

News

Séparateur magnétique sec
Jun 06, 2018

Le séparateur magnétique sec présente les avantages d'une structure simple, d'un faible coût d'exploitation, d'un faible investissement et de la conservation de l'énergie et de la protection de l'environnement. La technologie de séparation magnétique à sec est particulièrement adaptée aux régions froides disposant de ressources abondantes, mais souffrant de graves pénuries d’eau à l’ouest et au nord de la Chine. En outre, l’application de la technologie de séparation magnétique sèche dans le minerai de fer à ciel ouvert permet non seulement de récupérer efficacement la magnétite de qualité inférieure, mais aussi de promouvoir le développement durable des entreprises et de créer des avantages pour les entreprises et la société. Selon les différentes intensités d’induction magnétique, les séparateurs magnétiques secs peuvent être divisés en séparateurs de champs magnétiques faibles et secs, séparateurs de champs magnétiques secs, séparateurs de champs magnétiques secs et séparateurs magnétiques secs à fort gradient.


Les séparateurs magnétiques à champ magnétique sec peuvent être divisés en deux types selon la taille du minerai: l’un est un séparateur magnétique de champ magnétique sec à fines particules, également appelé séparateur magnétique cylindrique sec, ce matériel étant dû à de faibles spécifications techniques, la poussière est difficile pour contrôler, il est progressivement remplacé par un séparateur magnétique de champ magnétique faible humide et est maintenant utilisé uniquement dans les pénuries d'eau froides et sévères.L'autre est grand séparateur magnétique à sec de minerai, qui s'est développé rapidement ces dernières années et est largement utilisé. Le séparateur magnétique à aimant sec de gros minerai est également appelé poulie magnétique. Avec le développement de la technologie industrielle, la limite supérieure de la taille des grains est passée de -75 mm à plus de 350 mm. Il est utilisé en avance pour jeter la queue et occupe une place importante dans les économies d'énergie et la réduction de la consommation dans le concentrateur. Le séparateur magnétique à aimant sec de la série CT développé par l’Institut de recherche minière et métallurgique de Beijing et le séparateur magnétique permanent à sec de la série CTDC étudiés par l’Institut de recherche minière de Maanshan sont les séparateurs magnétiques secs les plus utilisés. du minerai en morceaux, laissant une partie des résidus à l’avance, afin de réduire l’entrée de minerai et de réduire l’énergie. La consommation, la gamme de taille du séparateur magnétique sec de série de CT peut atteindre 100 ~ 300mm.


Le séparateur magnétique à champ magnétique sec peut être utilisé pour éliminer les minéraux magnétiques puissants et les impuretés de fer avant la forte séparation magnétique, la récupération des résidus de l'installation de sélection magnétique et la purification du minerai non métallique. Il est largement utilisé dans la séparation de la magnétite, de la pyrrhotite, de la magnétite torréfiée et de la pseudo-hématite. Le séparateur magnétique magnétique sec en Chine a atteint une magnétisation permanente. Par exemple, le système magnétique du séparateur magnétique à balancement à aimant permanent en terre rare CXF est constitué d'un matériau magnétique permanent NdFeB haute performance. L'intensité de l'induction magnétique de la surface du rouleau est de 300-800mT, système magnétique roulant, transportant des matériaux à travers des rouleaux en acier inoxydable, avec les avantages de l'usure des aimants et du blocage des matériaux. Il a de bonnes performances et une large application. Il est particulièrement adapté à la purification de minéraux non métalliques à haute teneur en fer. La série de séparateurs magnétiques est utilisée pour l'élimination du fer et la purification du corindon brun d'une certaine plante du Henan, de sorte que la teneur en minéraux ferreux magnétiques est réduite de 20% à 0,045% et que les indices de séparation sont bons.

Le séparateur magnétique à champ magnétique élevé est principalement utilisé pour la séparation des minéraux grossiers. Jusqu'à présent, il est utilisé depuis plus de 50 ans et peut être divisé en 2 types: système magnétique électromagnétique et système magnétique permanent. Le séparateur magnétique puissant à rouleaux à induction magnétique à sec de type GCG, mis au point par l’Institut de recherche minière et métallurgique de Beijing, consomme peu d’énergie et est efficace pour le traitement des minerais. Il est adapté à l'élimination des minéraux non ferreux à grains fins et à la purification des minéraux non métalliques. Le séparateur magnétique fort de type rouleau inducteur magnétique sec GCG est utilisé dans l’usine de sillimanite de Jixi, sa consommation électrique est de 75% à 80% du même type d’équipement, et l’indice de séparation de la sélection grossière est meilleur que séparateur magnétique fort original de rouleau. Le séparateur magnétique à rouleaux magnétiques permanents est développé avec le développement de matériaux magnétiques permanents à base de terres rares. Il a une force magnétique supérieure, une qualité inférieure et une taille plus petite et un coût technique inférieur à celui du séparateur magnétique à rouleau d'induction électromagnétique. Le séparateur magnétique élevé de type rouleau magnétique permanent de particules grossières de série de YCG convient à la queue de particules grossières et à la purification de minerai non métallique. Dans l’étude expérimentale de l’élimination des gros grains dans l’usine de traitement du minerai de fer de Meishan, on a constaté que l’utilisation du séparateur magnétique fort à rouleaux magnétiques YCG-350mm x 1000mm est plus avantageuse que le séparateur magnétique fort à double rouleau de 300mm x 1000mm d’INPROSYS américain. société, et la précision finale est obtenue. La teneur en minerai de fer est augmentée de 2,90 points de pourcentage, le taux de récupération est augmenté de 2,85 points de pourcentage et la teneur en fer des résidus est réduite à 10 à 20%, et 85 000 tonnes de concentré grossier peuvent être collectées en un an. et l'avantage économique est augmenté de plus de 10 millions de yuans par an.


Le séparateur magnétique à gradient élevé de type sec convient à l'élimination du fer sec des minéraux non métalliques. C'est un séparateur magnétique à gradient élevé de type sec SLon-1000 développé par le séparateur magnétique Cie., Ltd de Ganzhou, qui est directement obtenu à partir du séparateur magnétique à gradient vertical à pulsations verticales humides de la série SLon, sans condensation, déshydratation et séchage. Produits, moins de consommation d'eau, faibles coûts d'investissement et de gestion. Dans les conditions de laboratoire, le séparateur magnétique à gradient élevé vibrant SLon-1000 a été utilisé pour éliminer le fer du quartzite Guangdong Ying. La séparation 1 était un bon indice de seulement 0,04% du concentré de quartz de qualité Fe2O3. Le développement réussi du séparateur magnétique à gradient élevé vibrant sec a une importance positive pour améliorer le niveau complet de formation de minerai et le bénéfice économique global du minerai non métallique en Chine, et peut répondre à la demande d’élimination du fer non métallique de la plupart des mines de notre pays.


À l'heure actuelle, les recherches sur les équipements de séparation magnétique à sec n'attachent pas d'importance à l'influence d'autres paramètres de performance sur les propriétés magnétiques. Dans la production réelle, le processus de séparation est plus étendu et la séparation fine ne peut être réalisée. Le taux de perte de métal est élevé. Les caractéristiques des matériaux doivent être séparées et les caractéristiques du champ magnétique doivent être combinées pour améliorer l'adaptabilité de l'équipement. L’équipement de séparation par voie sèche des particules fines constituera une direction de développement importante à l’avenir. C'est la clé de l'efficacité et de l'économie d'énergie des équipements de séparation magnétique à sec.


Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter.


Site Web de la société: http://www.magnetechina.com


Hostline: + 86-13929907491 Della

微信图片_20180521105117.png

  • QR CODE
  • facebook