Catégorie de produit

News

Caractéristiques des séparateurs magnétiques secs
Jun 12, 2018

Le séparateur magnétique à sec désigne un séparateur magnétique utilisé pour le traitement des minerais secs. La séparation magnétique sèche correspond à la séparation magnétique humide. Ce dernier procédé de dépoussiérage nécessite l'utilisation d'eau. Une fois le minerai prémélangé, il est traité dans le séparateur magnétique. Le mien, alors que la séparation magnétique sèche ne nécessite pas d’eau, compte sur le flux de particules minérales elles-mêmes ou d’équipements d’alimentation auxiliaire pour faciliter le tri.


L'avantage des séparateurs magnétiques secs est qu'ils ne sont pas limités par l'eau et conviennent aux environnements arides et pauvres en eau. Il n'y aura pas de rejet externe d'eau minérale pendant le processus de traitement du minerai, et ils ne pollueront pas l'environnement aquatique. L'approvisionnement en séparateur magnétique sec doit généralement permettre la distribution uniforme de la distribution du minerai sur la surface de séparation au moyen d'un dispositif d'alimentation par vibration électrique, d'un dispositif d'injection de vibrations par inertie et d'autres équipements.


Les séparateurs magnétiques secs sont particulièrement adaptés pour le traitement des minerais à gros grains. Par exemple, la limite supérieure de la taille des particules de minerai peut atteindre 350 (poulie magnétique) pendant le traitement du minerai de magnétite et la limite supérieure de la taille des particules de fer pour le quartz et le feldspath n'est généralement pas supérieure à 1 mm. À mesure que la granularité des minéraux diminue, sa propre fluidité s’aggrave. Par conséquent, si la séparation magnétique sèche contient plus de poudres dans le minerai, cela aura un impact plus évident sur l’effet de séparation magnétique, et cela aura un impact sur la précision du dépôt de minerai. phénomène "matériel".


La séparation magnétique à sec est relativement simple lorsqu’elle est utilisée pour l’habillage de minerai brut. Lorsque les minéraux magnétiques sont séparés des minéraux magnétiques, il est facile de former différentes zones de produits de la bande de concentré-résidus miniers, ce qui est pratique pour obtenir des produits avec différents indices de recouvrement minéral. Lorsqu'il y a des ligands minéraux dans le minerai d'alimentation, on peut obtenir des concentrés et des résidus plus précis en broyant davantage le minerai moyen et en retournant aux opérations de séparation magnétique.


L'effet d'habillage minéral des séparateurs magnétiques secs est relativement facile à ajuster. Les facteurs communs qui régissent l’effet de dressage sont la vitesse, la position du déflecteur, etc. Après avoir déterminé le champ magnétique approprié et le diamètre du rouleau du séparateur magnétique, lorsqu’il y a un grand changement dans le minerai, le même effet de traitement minéral peut également être obtenu.


Lorsque l'opération de séparation magnétique à sec, il convient de prêter attention à l'agglomération magnétique de minéraux magnétiques puissants, et d'éliminer les effets néfastes de la teneur élevée en eau et en poudre dans la mesure du possible.


Si vous êtes intéressé par nos produits, veuillez nous contacter.


Contact: Della


Qu'est-ce que l'App & Wechat: 0086-13929907491


微信图片_20180521105117.png




  • QR CODE
  • facebook