Catégorie de produit

Actualités

Méthodes de bénéfice des terres rares
Jun 25, 2018

Selon les différences dans les propriétés physiques et chimiques des minéraux de terres rares et des gangues et autres minéraux associés, les méthodes suivantes sont couramment utilisées pour la valorisation du minerai:


1. Bénéfice radial

Utilisation principale de minéraux de terres rares dans les minerais de minerai et de gangue dans les différentes teneurs en cérium, en utilisant un concentrateur d'irradiation aux rayons γ, les minéraux de terres rares et les minéraux de gangue. La méthode de pansement du minerai de rayonnement est principalement utilisée pour la présélection du minerai de terre rare. À l'heure actuelle, cette méthode n'est pas largement utilisée dans l'industrie.


2. Pansement par gravité

L'utilisation de minéraux de terres rares et d'une densité minérale de gangue différente. Concentrateur de cône d'équipement de re-sélection couramment utilisé, concentrateur en spirale, agitateur et ainsi de suite. La réélection est principalement utilisée pour séparer les minéraux de terres rares des minéraux de la gangue, tels que le quartz et la calcite de faible densité, afin d’obtenir un pré-enrichissement ou l’obtention de concentrés de terres rares. La réélection est largement utilisée dans la production de placers littoraux; il est parfois utilisé comme méthode de pré-enrichissement dans la valorisation des veines de terres rares.


3. Séparation magnétique

Certains minéraux de terres rares ont de faibles propriétés magnétiques. Ils peuvent être utilisés avec différentes susceptibilités de la gangue associée et d'autres minéraux. Les séparateurs magnétiques ayant différentes forces de champ magnétique sont utilisés pour séparer les minéraux de terres rares des autres minéraux. Dans la valorisation des mines de sable de bord de mer, une séparation magnétique faible est souvent utilisée pour séparer l'ilménite de la monazite; Une séparation magnétique forte peut également être utilisée pour séparer la monazite du zircon et du quartz. Dans le cadre de la valorisation des minéraux de veines de terres rares, afin de simplifier le processus de flottation et de préserver les produits chimiques de flottation, une séparation magnétique forte est parfois utilisée pour enrichir les minéraux de terres rares. Avec le développement continu de la technologie magnétique forte, la séparation magnétique forte sera de plus en plus utilisée dans le processus de valorisation du minerai de terre rare.


4. flottation

En utilisant la différence de propriétés physiques et chimiques de surface des minéraux de terres rares et des minéraux qui les accompagnent, la flottation est utilisée pour les séparer de la gangue associée et d'autres minéraux pour obtenir des concentrés. C'est actuellement la principale méthode de traitement des minerais largement utilisée dans la production de minéraux de terres rares. Les mines de terres rares de Mountain Pass aux États-Unis utilisent la flottation pour produire des concentrés de terres rares. Dans la production des mines de sable au bord de la mer, les concentrés de terres rares sont souvent obtenus à partir de sables lourds par flottation après sablage pour obtenir des sables lourds.


5. Méthode de sélection électrique

Les minéraux de terres rares sont des conducteurs non bons qui peuvent être utilisés pour différencier leurs propriétés conductrices de leurs minéraux associés. Ils sont séparés par des méthodes électro-sélectives de ceux ayant une bonne conductivité. L’électrification électrique est souvent utilisée dans l’opération de sélection du sable lourd de sable de plage.


6. méthode de traitement chimique du minerai

Les dépôts de terres rares sont adsorbés sur le kaolin ou l'argile sous forme ionique. Il peut tirer pleinement parti des caractéristiques des ions de terres rares solubles dans une solution de chlorure de sodium ou de sulfate d'ammonium. Les minéraux de terres rares du fluorocarbure, solubles dans l'acide ou à haute température, peuvent être préalablement concentrés par flottation, puis purifiés par pansement chimique (lessivage acide ou torréfaction à haute température).






















  • QR CODE
  • facebook