Catégorie de produit

News

Méthode de bénéfice du kaolin
May 22, 2018

1. Classification hydraulique

La classification hydraulique comprend la classification en spirale (séparation + 1 mm de sable grossier), la classification des cuves de sédimentation (séparation + 0,053 mm de sable fin), la classification des hydrocyclones (séparation du sable fin de -0,053 mm) ou la classification des hydrocyclones de petit diamètre classification à grain ultra-fin).

Séparation magnétique à deux gradients

L'intensité du champ magnétique de plus de 1 600 kA / m peut être produite par le support magnétique, et le Fe2O3 et le TiO2 dans le kaolin peuvent être éliminés pour produire des revêtements de papier et des matériaux céramiques avancés.

Trois. Floculation sélective

En ajoutant des floculants, la séparation sélective du quartz fin, de la pyrite, de l’alunite et d’autres impuretés, la production de kaolin de niveau enduit de grattoir. Les floculants couramment utilisés comprennent six hypophosphites de sodium, le polyacrylate d'ammonium et le silicate de sodium.

Quatre Blanchiment chimique

Le fer à haute valence de limonite et d'hématite dans le kaolin est réduit en ferreux soluble dans le kaolin, ou un oxydant est ajouté pour oxyder la pyrite et les impuretés teintées pour améliorer la blancheur du kaolin.

Cinq. Écaillage

Dans la machine à écailler, on utilise la boule fine moyenne en agitation pour produire le broyage et le décapage, et les particules d'agrégat de kaolin sont séparées en fines feuilles de cristal et le kaolin de qualité de revêtement racleur a une granulométrie inférieure à 2 mu 90%, est produit.

Six. Calcination

Lorsqu'il est calciné à 800-1000 ° C, le kaolin a perdu de l'eau, une transformation de phase et certaines impuretés se sont volatilisées, améliorant la blancheur et l'isolation du kaolin, produisant un emballage de plastique de câble et de caoutchouc. La calcination est la méthode de traitement nécessaire pour le kaolin en série charbon.

Seven, modification de surface

Le kaolin a été traité avec un agent de couplage, etc. L'ajout de kaolin dans le caoutchouc plastique a été utilisé pour traiter les charges de kaolin pour les plastiques à base de caoutchouc.

Huit. Flux de processus

Le traitement du kaolin est divisé en deux processus: le procédé par voie sèche et le procédé par voie humide.

La méthode sèche sépare généralement le minerai brut à environ 25 mm par le concasseur et réduit la taille des particules à environ 6 mm dans le concasseur à cage. L'air chaud insufflé dans le concasseur à cage réduit la teneur en humidité du kaolin à environ 10% par rapport à 20%. Le minerai concassé est ensuite broyé par le broyeur Raymond avec centrifugeuse et cyclone. Le procédé permet d'éliminer la majeure partie du sable et du gravier et convient au traitement des minerais à haute blancheur, faible teneur en sable et granulométrie appropriée. Le traitement à sec a un faible coût de production et les produits sont généralement utilisés dans des matériaux de remplissage à bas prix tels que le caoutchouc, les plastiques et l'industrie du papier.

Le traitement humide comprend plusieurs étapes, telles que la dispersion, la classification, la séparation des impuretés et le traitement du produit. Les principes généraux sont les suivants: minerai brut, concassage, pilonnage, désablage, classification par cyclone, coupe par décapage, classification par centrifugation, séparation magnétique (ou blanchiment), concentration, pressage, séchage, revêtements en céramique ou en papier.

Les principes généraux pour le traitement du kaolin à système charbon (dur) sont les suivants: minerai brut, pulvérisation, pilonnage, classification des cyclones, décapage, centrifugation, concentration, filtration sous pression, séchage à la vapeur interne, calcination, dépolymérisation, qualité kaolin .


  • QR CODE
  • facebook