Catégorie de produit

News

Application du séparateur magnétique en vinaigrette de minerai de feldspath
Jun 02, 2018

Minéraux de feldspath est des minéraux extrêmement complexe, et il existe plusieurs types de feldspath. Les principaux types de feldspath sont principalement de feldspath potassique et albite feldspath calcique. Le premier, deux sont plus importants dans l’industrie de la céramique et de verre et sont plus fréquentes dans l’utilisation des ressources de feldspath.


Parmi les espèces communes de feldspath, feldspath potassique est principalement trouvé en trois formes : permittic feldspath, feldspath et microplagioclase. Il appartient au potassium sodium mélangé de feldspath, et son coefficient de sodium potassium est 1:1, 2:1, 4:1, respectivement. Ces derniers, deux sont plus fréquentes dans l’industrie. Parmi eux, le feldspath potassique élevée est surtout microplagioclase, et sa teneur en feldspath sodique est généralement environ 20 %. Feldspath sodique appartient à la famille de plagioclase, et son contenu théorique de Na2O est 11,80 %. Il peut être entendu que le feldspath commun est une espèce minérale mélangée de feldspath sodium potassium.


Valorisation du feldspath ajuste principalement index pansement minerai pour répondre aux exigences des produits homologués. Généralement plus pur de silicium de feldspath et d’aluminium sont qualifiés, mais s’il y a des quartz, il augmentera la teneur du feldspath et diminuer la teneur en aluminium, de potassium et de sodium. À cette époque, quartz doit être sélectionné par le biais de traitement du minerai et le procédé de flottation est utilisé seul.


Indice de fer est un élément nuisible de feldspath. L’existence de fer a un effet sur la couleur de la céramique et de produits en verre, en particulier pour les produits de haute qualité. La teneur en fer requis doit être aussi faible que possible. La figure suivante est la condition pour l’industrie du verre différents à contiennent du fer.


Afin de réduire la teneur en fer en feldspath, les principaux processus qui peuvent être utilisés sont lavage, lavage acide, séparation par gravité, flottation, séparation magnétique et ainsi de suite. L’épuration est principalement destiné à la situation que la surface contienne plus de fer mince ou plus des minéraux argileux. La séparation magnétique porte principalement sur la suppression de toutes sortes de minéraux de fer à granularité grossière, et la flottaison peut être utilisé pour enlever le mica ou il contenant du silicium. Séparation de l’acide et de la gravité sont utilisés pour éliminer le fer en fer à gros grain ou à grain fin (chaulage). Lavage acide est principalement utilisé pour éliminer le fer de film.


Lorsque la sélection magnétique est utilisée pour l’élimination du fer de feldspath, séparateurs magnétiques avec différents champs magnétiques doivent être utilisées, mais surtout fort magnétisme, car le fer dans le feldspath est principalement sous la forme de faiblement magnétiques ferreuses minéraux. En fait, même si l’indice de fer dans les tests classiques de feldspath est exprimée sous la forme de Fe2O3, le fer en feldspath peut être magnétite, hématite, ferrosilicate, sulfure de fer ou encore carbonate de fer ou autres sels contenant du fer. En plus de sulfure de fer, fer en feldspath peut être retiré en forte sélection magnétique.


Le séparateur magnétique utilisé pour retirer le fer du feldspath peut être sèche ou humide. La différence entre eux est les exigences de traitement des minerais et d’investissement, équipement et ainsi de suite. Séparation magnétique sec n’est pas appropriée pour le traitement de minerais de feldspath à grain fin. Partie de - 0,074 mm en feldspath seront perdu dans une grande partie des minéraux magnétiques. Dans le processus de séparation magnétique sec, le feldspath fin peut facilement forment la poussière, les polluants atmosphériques et ont besoin de matériel de déneigement de poussière liés. L’avantage de séparation magnétique sec, c’est que le coût d’investissement de l’équipement de traitement des minerais est faible. La séparation magnétique sec générale est sélectionnée directement après le concassage concasseur est cassé et le coût de broyage de tous types de matériel de pansement humide de minerai de broyage est élevé et la capacité de traitement est faible.

 

Séparation magnétique humide est adaptée aux plus minéraux argileux, fer plu content et plu contenu du minerai en poudre. La précision de la séparation des minéraux magnétique et de feldspath dans une séparation magnétique humide est élevée, et la perte de feldspath poudreuse en séparation magnétique sec ne se produira pas. Séparation magnétique humide convient pour micro séparation fine. Micro poudre de feldspath doit d’abord choisir séparation magnétique humide.

  

La granularité du pansement de minerai de feldspath a une influence significative sur l’effet de suppression de fer des séparateurs magnétiques. Lorsque le minerai de feldspath + 3 mm le pansement, si sec ou mouillé pansement magnétique, il sera dû au fait que le feldspath grossière contenant une partie des minéraux magnétiques a sa propre gravité. Trop grandes causes qu’il soit peu sélectifs. La granulométrie appropriée pour les exigences de sélection magnétique sec devrait être-1 mm, et la limite inférieure de la taille des particules est plus appropriée à 0,1 mm. A cette époque, la mobilité de sable feldspath est mieux, et les particules de feldspath contenant du fer sont également plus faciles à être adsorbés. Quelle sélection magnétique humide, la teneur en particules fines devrait être réduite autant que possible. S’il y a des exigences strictes pour la taille des particules, déshumidification et le classement peuvent créer de meilleures conditions de pansement de minerai pour sélection magnétique humide.


Dans la gamme étroite de grain de 0,15 mm, les effets de retrait de fer de secs magnétiques et humides des pièces magnétiques sont semblables. La séparation magnétique de Pierre longue nécessite plusieurs séparateurs magnétiques à être connectées en série pour effectuer le balayage multimodes et séparation magnétique.


  • QR CODE
  • facebook