Catégorie de produit

Actualités

Caractéristiques d'application du séparateur magnétique à sec
Jul 17, 2018

Le séparateur magnétique sec est un séparateur magnétique pour la séparation magnétique sèche dans le traitement des minéraux. Il est relatif au séparateur magnétique humide. L’exploitation du minerai de ce type d’équipement présente un avantage certain. Il est particulièrement adapté au traitement des minéraux dans certains minéraux et dans certaines conditions particulières.


Le séparateur magnétique à sec n'a pas besoin d'utiliser de l'eau comme milieu. Dans l'environnement de pénurie d'eau dans les régions occidentales telles que le Xinjiang et le Gansu en Chine, le traitement des minéraux peut également être effectué, ce qui réduit la limitation des conditions naturelles au traitement des minéraux. De plus, l'eau doit être recyclée pendant la séparation magnétique humide, tandis que la séparation magnétique sèche réduit le coût du traitement de l'eau et de la circulation de l'eau et augmente le taux de valorisation.


Le séparateur magnétique sec peut être utilisé pour le concassage et le concassage du minerai grossier. Par rapport à l'opération de séparation magnétique par voie humide après le meulage de la rectifieuse, son processus de valorisation est simple, l'investissement en équipement est faible et l'utilisation de résidus peut être évitée, la pression sur l'environnement et la sécurité réduite.


Le séparateur magnétique sec peut réduire l'équipement et l'investissement dans le domaine de la déshydratation et du séchage après séparation magnétique humide et réduire le coût de production de certains produits finaux de traitement des minéraux nécessitant des matériaux minéraux et spéciaux spéciaux à faible teneur en eau ou à l'état sec.


Dans le processus de séparation magnétique à sec, parce que l'eau n'est pas utilisée comme milieu, la résistance des minéraux au traitement des minéraux est relativement simple. Dans le même temps, les conditions de fonctionnement stables et faciles à ajuster peuvent être obtenues au moyen d'une alimentation quantitative, d'une alimentation uniforme en vibrations, etc. Dans certains cas, cela peut non seulement réduire le coût du traitement des minerais, mais aussi s’améliorer. L'indice de l'opération de désherbage. Dans le traitement des minéraux non métalliques, tels que le sable de quartz et le feldspath, parce que la plage de taille requise est étroite (le sable de quartz est de 20 à 140 mesh), il convient mieux à la séparation magnétique sèche. Par exemple, l'habillage de minerai de sable de quartz dans la figure suivante (A est la séparation magnétique humide, B est la séparation magnétique sèche), les deux types de processus ont peu de différence dans l'effet d'avantage. Cependant, compte tenu de la différence entre les coûts de concassage, de broyage et de traitement de l’eau dans les deux procédés, il est préférable que la mine adopte un procédé de séparation par voie magnétique sèche.


  • QR CODE
  • facebook