Catégorie de produit

News

Analyse de cinq facteurs d'influence majeurs de la calcination du kaolin
Jul 12, 2018

Le but principal de la calcination du kaolin:

1. Enlever le carbone organique et autres minéraux d'impuretés pour augmenter la blancheur;


2. Enlevez l'humidité et les groupes hydroxyle du kaolin pour augmenter le volume de vide et la réactivité chimique du produit calciné, améliorez les propriétés physiques et chimiques, répondez à diverses exigences d'application et posez les bases pour le développement de nouveaux domaines d'application.


Principaux facteurs affectant la calcination du kaolin:

1. granularité d'alimentation

L'argument de la granularité du four à kaolin a une longue histoire. Il est principalement lié au processus d’utilisation de la calcination, puis au décapage ou au décapage, puis à la calcination.

Si aucun décapage à l'eau n'est effectué avant la calcination, la granulométrie minimale du broyage à sec Kaolin est de -10 μm ≥ 90%. Lorsque la taille des particules est grande, la surface spécifique de la particule est petite, la zone de contact avec l'oxygène est faible, ce qui n'est pas propice à la combustion rapide du carbone. La température de calcination est longue et le carbone à l'intérieur de la particule ne peut pas être complètement en contact avec l'oxygène, et il est difficile à oxyder et à éliminer. Le produit apparaîtra phénomène de coeur noir. En cas d'écaillage après calcination, la blancheur du produit est fortement affectée par l'existence du sandwich.

Si les flocons (-10 μm ≥ 90%) sont calcinés en premier, les particules de poudre ont tendance à s'agglomérer lorsqu'elles sont calcinées à haute température.

De nombreux chercheurs ont fait un grand nombre d’expériences à cet égard et sont finalement parvenus à un consensus. Tout d'abord, le film a été décapé puis entré dans le four. Après calcination, le film a été démonté deux fois. À l'heure actuelle, la majeure partie du charbon de haute qualité brûlant du kaolin utilise une combinaison sèche et humide, en broyant d'abord puis en brûlant le processus de production.


2. température de calcination

En raison des différentes températures de calcination, des réactions chimiques et de la conversion de la structure cristalline, les propriétés physiques et chimiques et les champs d'application du kaolin calciné sont également différents.

De nombreux chercheurs ont beaucoup travaillé sur l'influence de la température de calcination sur les propriétés physiques et chimiques des produits. On en conclut que la température de calcination optimale du Kaolin calciné appliqué au revêtement de fabrication du papier se situe approximativement dans la gamme de 950 à 1000 ° C et que l'activité et la blancheur des produits sont des exigences satisfaisantes.

La préparation de tamis moléculaires et de sols actifs est utilisée dans le kaolin, utilisé comme charge fonctionnelle dans les industries du plastique et du caoutchouc. La température de calcination est contrôlée dans la plage de 850 à 950 ° C.

Le kaolin calciné peut être utilisé comme clinker réfractaire et matériau céramique.

Il convient de mentionner que la température de calcination optimale sera également différente pour les matières premières Kaolin d'origines différentes.


3. atmosphère de calcination

L'atmosphère de calcination fait principalement référence au fait que l'atmosphère d'oxydation ou de réduction est maintenue dans le four.

Bien que l'atmosphère d'oxydation soit propice à l'oxydation de la matière organique, elle ne favorise pas l'effet de la calcination sur les impuretés colorées telles que Fe2O3 et TiO2. L'atmosphère de réduction peut être maintenue dans le four en ajoutant des agents réducteurs, en contrôlant la quantité d'O2 entrant dans le four ou en introduisant une quantité appropriée de CO2 dans le four.


4. temps de calcination

Le temps de calcination a une grande influence sur l'activité et la blancheur du kaolin. En général, plus le temps de calcination est long, plus la réaction est adéquate, plus la blancheur du produit est élevée.

Dans la production réelle, la meilleure combinaison de temps de calcination, d'efficacité de production et de performance du produit doit être recherchée. Le kaolin calciné au charbon est généralement d'environ 15% en raison de l'élimination des groupes hydroxyles et des matériaux carbonés, et la quantité de perte de combustion est liée aux matières premières. La teneur relative des principaux composants chimiques SiO2 et Al2O3 a augmenté et la teneur des autres composants n'a pas beaucoup changé.


5. équipement de calcination

L'équipement de calcination est également essentiel à la production de kaolin. Dans les grands pays tels que les États-Unis et le Royaume-Uni, les fours verticaux dynamiques à grande échelle et les fours rotatifs antidéflagrants sont généralement utilisés pour produire du kaolin calciné. Les matières premières sont généralement choisies Kaolin doux, et la blancheur des produits est de 85% à 95%.


  • QR CODE
  • facebook