Catégorie de produit

Knowledge

Trois points principaux pour assurer le bon effet de séparation magnétique du séparateur magnétique sec
Jan 19, 2018

Séparateur magnétique de type sec est un équipement de séparation magnétique indispensable dans l'équipement de traitement minéral, particulièrement approprié à la magnétite, pyrrhotite, minerai de torréfaction, ilmenite et d'autres matériaux, tels que charbon, minerai non métallique, matériaux de construction et d'autres opération.

Séparateur magnétique de type Baogan pour réaliser une bonne séparation magnétique des trois points principaux suivants: 1, l'épaisseur de la couche d'alimentation à l'épaisseur du matériau et la taille des matières premières traitées et la teneur en minéraux magnétiques. Les matières premières à gros grains sont généralement plus épaisses que celles des veines de minerai à grains fins. En cas de granulométrie grossière, l'épaisseur de la charge ne doit pas dépasser 1,5 fois la granularité maximale, et l'épaisseur de la couche d'alimentation peut atteindre environ 4 fois la granularité maximale, et le niveau fin peut atteindre 10 fois. Les matières premières dans la teneur en minéraux magnétiques, la couche d'alimentation devrait être plus mince. Si elle est trop épaisse, alors au fond de la particule magnétique est non seulement moins magnétique, et en plus de son propre poids, mais aussi par la pression des particules de minerai non magnétiques ci-dessus, réduire la récupération des produits magnétiques. La teneur en minéraux magnétiques pour une longue couche d'alimentation peut être plus appropriée.
2. La vitesse de vibration de la rainure vibrante détermine le temps et la force mécanique des grains de minerai dans le champ magnétique. Plus le produit de la fréquence de vibration et de l'amplitude de la rainure vibrante est grand, plus la vitesse de vibration est grande et plus le temps de séjour des grains de minerai dans le champ magnétique est court. Les forces mécaniques agissant sur les grains de minerai sont principalement des forces de gravité et d'inertie, et la gravité est une constante, et la force d'inertie est proportionnelle au carré de la vitesse. Les minéraux magnétiques faibles dans le champ magnétique par la force magnétique ne sont pas beaucoup plus que la gravité, donc, si la vitesse de la rainure vibrante dépasse une certaine limite, à cause de l'augmentation de la force d'inertie, la force magnétique n'est pas suffisante pour bien les absorber. , donc les minéraux magnétiques faibles dans la vitesse de déplacement du champ magnétique du séparateur magnétique doivent être inférieurs à la vitesse minérale magnétique forte.
En général, lorsqu'ils sont sélectionnés, la matière première des minéraux monomères, leur forte vibration magnétique, la vitesse de vibration de la rainure de vibration peut être plus élevée; lors de la numérisation, la matière première contient plus de corps d'intercroissance, et le magnétisme du corps d'intercroissance est plus faible, afin d'augmenter le taux de récupération, la vitesse de la gorge de vibration doit être inférieure. Traitement des matériaux fins, la fréquence des vibrations de la rainure devrait être légèrement supérieure (en faveur des particules de minerai en vrac), l'amplitude est plus petite, tout en traitant les particules grossières, la fréquence devrait être légèrement inférieure, l'amplitude devrait être plus grande. Les conditions opératoires appropriées doivent être déterminées par la pratique en fonction de la nature des matières premières et des exigences de séparation.
3, l'intensité du champ magnétique et l'intensité du champ magnétique de travail et l'espace de travail avec la granularité des matières premières traitées, le magnétisme et les exigences de fonctionnement sont étroitement liés. Lorsque le jeu de travail est fixe, l'intensité du champ magnétique entre les deux pôles dépend du nombre de tours de la bobine, le nombre de tours n'est pas réglable, donc l'intensité du champ magnétique peut être ajustée en changeant la taille actuelle. La taille du champ magnétique dépend des exigences magnétiques et opérationnelles du matériau traité. La force du champ magnétique plus faible devrait être utilisée pour le traitement des minéraux forts magnétiques et des opérations sélectionnées. La forte intensité du champ magnétique doit être utilisée pour traiter les minéraux les plus faibles et les opérations de balayage.
Lorsque le courant est fixe, la modification de la taille du jeu de travail peut modifier l'intensité du champ magnétique et le gradient du champ magnétique en même temps. Donc, l'effet de changer l'écart de travail et de courant n'est pas exactement le même. Réduire l'écart de travail va augmenter considérablement la force du champ magnétique. La taille de l'espace de travail dépend de la taille de la matière première traitée et des exigences de fonctionnement. Il est plus grand lorsqu'il s'agit de niveaux grossiers, plus petit lorsqu'il s'agit de niveaux minces. Balayer, dans la mesure du possible, pour réduire au maximum l'écart de travail afin d'améliorer la récupération; Une fois sélectionné, il est préférable d'augmenter l'écart entre le travail, réduire la distribution inégale du champ magnétique entre les deux pôles et augmenter la distance entre la particule magnétique à dents de disque, d'augmenter la sélectivité de séparation, améliorer la qualité des produits magnétiques Dans le même temps, il est nécessaire d'augmenter le courant pour compenser la diminution de l'intensité du champ magnétique due à l'augmentation de l'écart de travail.

  • QR CODE
  • facebook